Jeroen Kelderhui, ambassadeur des Pays Bas depuis Daloa: «Votre région a beaucoup de potentialités»

0
54

Le mardi 25 Juin 2024, l’ambassadeur des pays bas, Jeroen Kelderhui était dans la ville de Daloa. A l’occasion, il a échangé avec les opérateurs économiques de ce département. Cette rencontre visait à recenser les préoccupations des opérateurs économiques de cette partie de la côte d’ivoire en vue de les appuyer dans leurs activités.

D’entrée de son intervention, l’ambassadeur des Pays Bas a indiqué que la région du Haut-Sassandra a beaucoup de potentialités d’affaires. De ce fait, il les a exhorté à formuler leurs différents projets en vue de bénéficier d’un financement .

Cette rencontre s’est déroulée dans la salle de réunion de la préfecture du département de Daloa. Et cela en présence du SG 2 de la préfecture, Bamba yaya, du 1er adjoint au maire de la commune de Daloa et du représentant de la chambre du commerce, Touré yaya.

Pour le SG 2 de la préfecture qui présidait cette rencontre, il s’est d’abord réjoui de cette visite de l’ambassadeur des pays bas qui selon lui est une grande opportunité pour les opérateurs économiques de notre pays.  » Votre visite dans notre département, est une grande opportunité pour nos opérateurs économiques. Une telle visite, exprime les relations d’amitié et de fraternité entre nos deux pays » a-t-il indiqué. Et d’ajouter que les opérateurs économiques ont beaucoup de projets. Leur véritable problème, c’est où avoir des financements. Aujourd’hui que vous êtes là, je pense que c’est une lueur d’espoir que vous nous apportez. Alors vous êtes vraiment la bienvenue dans notre département  » a-t-il martelé.

Quant au 1er adjoint au maire de la commune de Daloa, Mr N’za Sylla, celui-ci s’est également réjouit de la visite de l’ambassadeur des pays bas qui selon lui va créer beaucoup d’emplois dans sa localité. « Quand nos opérateurs économiques auront des financements pour démarrer leurs activités, ceux-ci vont sûrement embaucher beaucoup de jeunes de notre département. C’est à cela, que je vous souhaite la bienvenue dans notre cité  » a-t-il martelé.

Notons que cette rencontre a été meublée par des échanges débats durant plusieurs heures.

Rogard Lagnon.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici