JIF 2022/Les femmes de la SUCAF-CI honorées

0
549

La célébration de la Journée internationale de la femme (JIF), pour cette édition 2022, a donné le mardi 08 mars 2022, l’occasion à la direction générale de la Sucrerie africaine en Côte d’Ivoire (SUCAF-CI) de glorifier et magnifier les femmes travaillant dans cette société. Ce personnel féminin a fait montre de ses qualités d’agents du brassage ethnique et de la cohésion sociale, à travers un défilé en tenue traditionnelle.

“Toutes les ethniques de Côte d’Ivoire et tous les peuples de la sous-région ouest-africaine travaillent et vivent ensemble ici, sur les sites 1 et 2 de la SUCAF-CI, dans l’harmonie, l’entraide, la solidarité et dans la paix totale. Et ce mélange arc-en-ciel, ce brassage culturel, nous le devons au génie de nos mères, nos femmes et nos jeunes filles à travers leurs associations, leurs activités communautaires et animations de groupes”, a relevé Ghislain Kouadio le chef du service de communication de la SUCAF-CI.

A travers un défilé hautement attractif, les femmes habillées en tenue traditionnelle de plusieurs ethnies vivant en Côte d’Ivoire, aussi bien nationales qu’étrangères, Senoufo, Peulh, Odiennéka, Yacouba et ainsi que Burkinabé et Akyé…ont symboliquement dépeint le vivre ensemble et la cohésion sociale qui prévaut entre elles sur les différents sites de cette société d’exploitation de cannes, de production et de commercialisation du sucre en Côte d’Ivoire.

JPH

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici