Son nom, Andingra Amoin a été élue meilleure cuisinière des femmes âgées de Vavoua à l’occasion d’un concours culinaire des femmes seniors organisé le jeudi 25 novembre 2021 par le Ministère de l’Emploi et de la Protection Sociale. Dix (10) femmes du 3ème âge accompagnées pour la circonstance de leurs filles ou petites filles étaient aux prises.
C’est Andigra Amoin qui a été proclamée meilleure cuisinière senior de Vavoua par le jury. Mesdames Tihé Lou et Samassi Mawa, l’ont accompagnée à la deuxième et troisième place.
Thierry Sami Bi, président du jury, affirme que la sélection de la meilleure cuisinière de cette compétition a été faite conformément à plusieurs critères, que sont entre autres, la propreté, la présentation, le goût et la créativité.
Chaque concurrente a présenté la spécialité culinaire de sa région d’origine et était accompagnée pour la circonstance de son fan club et de sa communauté.
Les résultats, proclamés, toutes les candidates ont exprimé leur joie car, disent-elles, ce concours culinaire a été une occasion de partager leur talent et savoir-faire avec la jeune génération de Vavoua.
Les organisateurs, eux estiment que ce concours vise à sensibiliser sur les bienfaits de manger équilibré et sur les risques de la dénutrition, de transmettre le savoir-faire en matière de cuisine à la jeunesse, tout en permettant aux personnes âgées de maintenir un lien social avec la jeune génération.
La célébration officielle de la JIPA 2021, est prévue pour ce 26 novembre à Vavoua.