Entendu pour vous

0
465

Gambie.

La Commission vérité et réconciliation rend son rapport sur les crimes de l’ère Jammeh. C’est un dossier très attendu que les commissaires de la Commission vérité, réconciliation et réparations ont apporté au président Adama Barrow. Il recommande que les principaux responsables des crimes commis durant le régime de l’ancien président Yahya Jammeh soient jugés explique le président de la Commission, Lamin Sise. « Dans son rapport, la Commission a identifié et recommandé que soient poursuivies les personnes les plus responsables des violations flagrantes des droits de l’homme et des abus commis à l’encontre des Gambiens et des non-Gambiens entre juillet 1994 et janvier 2017. »

Royaume-Uni/L‘entrée aux voyageurs en provenance de six pays d’Afrique interdite

Le secrétaire d’Etat à la Santé, Sajid Javid, a indiqué que tous les vols en provenance d’Afrique du Sud, de Namibie, du Lesotho, d’Eswatini, du Zimbabwe et du Botswana seraient suspendus à compter de vendredi 12h TU.

Russie/Un accident dans une mine de charbon fait plusieurs dizaines de morts en Sibérie. Le bilan initial d’un accident survenu tôt le matin dans une mine de charbon faisait état de 14 morts. Il s’est fortement alourdi à la tombée de la nuit. « Selon des informations préliminaires, personne n’a survécu dans la mine. 52 personnes sont mortes », a rapporté l’agence officielle TASS, citant une source au sein des services de secours. L’accident a coûté la vie à 46 mineurs coincés sous terre et six secouristes, selon cette source citée également par les agences RIA Novosti et Interfax. Une quarantaine de mineurs ont par ailleurs été hospitalisés.

Covid-19/Le Maroc suspend les vols avec la France.

« Les autorités marocaines ont décidé de décaler la suspension des vols directs en provenance de France jusqu’au dimanche 28 à 23h59 au lieu du vendredi 26 novembre 2021 », a écrit sur son compte Twitter le ministère marocain des Affaires étrangères.

Tunisie/Près de 500 migrants secourus au large par la marine Près de 500 migrants partis de Libye ont été secourus vendredi par la Marine tunisienne après le chavirage de l’embarcation qui les transportait au large de la Tunisie, a indiqué le ministère de la Défense. « Une patrouille de haute mer appuyée par des unités de la Marine et des gardes-côtes ont secouru vendredi à l’aube 487 migrants clandestins de différentes nationalités arabes, asiatiques et africaine », a affirmé le ministère dans un communiqué. L’embarcation était partie des côtés libyennes et se dirigeait vers « l’espace européen », a ajouté le ministère.

Côte d’Ivoire/Un homme retrouvé pendu sous le pont piéton de Port-

Un homme qui s’est donné la mort a été retrouvé pendu le samedi 20 novembre dernier sur le pont piéton de derrière wharf, dans la commune de Port-Bouët. Selon le commissariat de 33e arrondissement, il s’agssait d’un ressortissant sénégalais âgé de 34 ans de passage en Côte d’Ivoire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici