JOURNÉES CULTURELLES DE KANAWOLO/Abou Nibi Coulibaly inaugure plsieurs infrastructures

0
415

Le ministre de l’Equipement et de l’Entretien Routier, était représenté à Kanawolo par son son conseiller technique, Abou Nibi Coulibaly, où il a inauguré hier dimanche, les infrastructures socioéconomiques de base réalisées dans le cadre du projet de renforcement de la route, section Bouaké- Ferké. 

La cérémonie s’est déroulée à l’esplanade de la plateforme de commercialisation des produits vivriers au carrefour Kanawolo, en présence des autorités, administratives coutumières, politiques et de nombreuses populations. 

Estimés à 2 638 686 725 frs CFA, ces travaux qui ont été financés conjointement par les ressources du C2D et un prêt souverain de l’AFD, vont aider à l’amélioration des conditions de vie des riverains de la zone d’influence du projet par la   sécurisation et la facilitation leur accès. 

A l’occasion de cette  remise  des clés, le conseiller technique du ministre  Amédée Kouakou a indiqué que ces réalisations sont la matérialisation  de la volonté du chef de l’État et du gouvernement, de faire des investissements dans le secteur des infrastructures, afin de soutenir durablement les activités économiques du pays, de lutter efficacement contre la pauvreté et de garantir aux populations, la sécurité et l’accès à des équipements socioéconomiques de base. 

Abou Nibi soutient que ces travaux connexes ont permis la réalisation de plusieurs ouvrages dont la sécurisation de 9 écoles primaires publiques par la construction de clôture et de latrines, la construction de 9 écoles primaires publiques, la réalisation de 30 forages, l’aménagement du corridor nord de Bouaké et de celui de Kanawolo et l’aménagement d’une plateforme de commercialisation de produits vivriers au carrefour Kanawolo. 

Puis d’inviter les populations à continuer à faire confiance au président de la République, avant de traduire sa gratitude aux partenaires au développement qui ne cessent de les accompagner. 

Tour à tour, Ibrahim Kalil Konaté et Koné Catherine respectivement président du conseil régional du Hambol et députée de la circonscription de Niakara, Arikokaha et Tortya ont salué les nombreuses actions du président de la République, Alassane Ouattara en faveur des populations du département de Niakara et celles du Hambol en général.

« Comment ne pas être heureux quand vous traversez Katiola, Niakara, Tafiré, Badikaha et tous les villages se trouvant en bordure de cette voie, surtout la nuit ?

Comment ne pas être heureux quand plus de 95% de nos villages sont électrifiés ? Comment ne pas être heureux quand les dispositions sont prises pour résoudre le problème d’eau à Niakara, à Tortiya et à Arikokaha ? Enfin, comment ne pas être heureux devant une telle réalisation à ce grand carrefour de Kanawolo? Nous disons donc que l’émergence est à nos portes, OUI ! le développement est là, avec notre PRADO », a fait savoir Koné Catherine, avant de plaider pour la réalisation d’un certain nombre de projets dont le bitumage de certaines rues des villes de Niakara, de l’axe Niakara- Tortya, de la voie Kanawolo Arikokaha, la construction d’un pont sur le fleuve Bou pour relier les départements de Niakara et de Mankono sans oublier la construction d’un pont sur le N’ZI pour relier les Départements de Niakara et de Dabakala.  

Au nom des populations, Odette Touré et Koné Angelo ont dit merci au chef de l’État pour toutes ces réalisations. 

Pour rappel, le renforcement de la route du Nord section Bouaké- Ferké aura coûté la bagatelle de 167 milliards de francs CFA.

JPH 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici