KATIOLA/ ADDUCTION D’EAU POTABLE. LE MINISTRE LAURENT TCHAGBA LANCE LE PROJET STRUCTURANT DU RENFORCEMENT DE L’ALIMENTATION EN EAU POTABLE. 18,378 milliards de FCFA mobilisés pour la réalisation du projet.

0
636
Exif_JPEG_420

Le Ministre ivoirien de l’hydraulique, Son excellence Laurent Tchagba a procédé le Vendredi 9 Juillet 2021 dernier, au lancement des travaux de renforcement de l’alimentation en eau potable de Katiola. C’était en présence de Camara Thomas, Ministre des mines, du pétrole et de  l’énergie, par ailleurs Député Maire de la circonscription de Katiola et Parrain de la cérémonie du lancement des travaux.

Le projet dont la réalisation s’étendra sur trois (3) ans pour un coût global de 18,378 milliards de nos francs devra à terme selon les propos du Ministre Laurent Tchagba, permettre de produire 8000 mètres cubes par jour. Une capacité de production, à en croire le ministre de tutelle, qui couvrira les besoins en eau potable potable des populations de Katiola et localités environnantes jusqu’en 2040.

Présentant ledit projet aux autorités administratives et coutumières, Laurent Tchagba a évoqué huit(8) travaux majeurs à exécuter, dont la construction d’un château d’eau de 1000 mètres cubes de capacité sur trente (30) mètres de haut à Katiola, la construction d’un seuil de béton armé de de 50 mètres  sur le fleuve N’Zi , la construction d’une station d’exhaure de 415 mètres cubes par heure, la construction d’une station de traitement d’eau potable de 400 mètres cubes par heure dans le village de Timbé (15km à l’Est de Katiola), la pose d’une conduite d’eau brute de 15 km en fonte DN400, la pose de conduite d’eau traitée de 15 km en fonte DN400 vers Katiola, la construction d’une bâche de stockage de 500 mètres cubes et d’une salle de reprise de 400 mètres cubes par heure dans le village de Timbé , le renforcement et l’extension des réseaux de distribution.

Le Ministre Camara Thomas a pour sa part, salué l’avènement de ce projet d’adduction d’eau potable sa région car a-t-il dit « la réalisation de ce projet mettra définitivement un terme aux longues années de souffrance endurées par les populations, en particulier les femmes.

 » Pour rappel, dans le cadre de la recherche de solutions définitives au problème d’eau potable en Côte d’Ivoire, le gouvernement a initié un projet structurant du renforcement de l’alimentation en eau potable dans douze (12) villes du pays.

Ce projet structurant des douze localités s’élève à 170.250.800.000 FCFA au total. Katiola et ses environs ont ainsi bénéficié du lancement dudit projet ce jour. 

Assemian Navenko  

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici