KATIOLA/ASSISTANCE MÉDICALE AUX POPULATIONS. DOCTEUR NAMBALA ET SES PARTENAIRES ORGANISENT UNE CAMPAGNE DE CONSULTATION ET DES SOINS GRATUITS.

0
507

Le Médecin Colonel Touré Benjamin Nambala a encore fait parler de lui en bien à Katiola les 24, 25 et 26 Octobre 2022 derniers. Lui qui pour la nième fois, a effectué une mission médicale caritative en faveur des populations de Katiola. Pendant ces trois jours les habitants de la capitale de la région du hambol ont bénéficié d’une campagne de consultation médicale et de soins gratuits, le tout couronné par une opération de dépistage du diabète.

Cette autre activité de type médical a été organisée par l’Ong RIA (Redemption In Action) et son partenaire américain Project Cure en collaboration avec le collectif des pasteurs de Katiola. Ce panel d’organisateurs de ladite activité a eu l’appui très remarqué de Touré Nambala Benjamin tout au long de la mission.

Les consultations se sont déroulées chaque jour de 9h à 23h les matins et de 24h à 16h les soirs. Au total, 500 personnes ont été consultées et ont reçu des médicaments gratuits pour le traitement de leurs maladies respectives.

Il faut noter que des séances de prière et de délivrance ont accompagné les actions thérapeutiques médicales. L’œuvre caritative menée par Touré Nambala Benjamin et ses partenaires du 24 au 26 Octobre 2022 à été comme précédentes, bien appréciée des populations bénéficiaires qui ont demandé à dieu d’accorder la santé à leur bienfaiteur et ses collaborateurs.

C’est la prière formulée par Touré Naklan, l’un des bénéficiaires qui qui a qualifié le Docteur Nambala de « maniaque » de la charité. Pour lui le nom de Nambala rime avec la charité et assistance sociale. « Toutes les actions dont j’ai connaissance, posées par  Nambala, sont relatives au bien être d’autrui. Que dieu garde auprès de nous le plus longtemps possible.  » a-t-il dit avant d’exprimer sa reconnaissance à l’Ong RIA et Project Cure en passant par le collectif des pasteurs de Katiola.                        

Assemian Navenko 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici