KATIOLA/ CÉLÉBRATION DE LA JOURNEE DE L’ENFANT AFRICAIN : le centre social de Katiola fait un plaidoyer pour une prise en charg des enfants talibés.

0
692

La journée de l’enfant africain a été célébrée le mercredi 19 juin 2019 au centre social de Katiola. A l’instar des autres localités du pays qui ont magnifié l’enfant du continent noir, le thème autour duquel se sont articulées les manifestations festives était  » Luttons contre la migration à risque des enfants afin de garantir leurs droits ». 

A Katiola, Mme Kone Abiba, Directrice du centre social, a saisi cette lucarne pour plaider pour une prise en charge des enfants talibés afin de leur garantir une intégration professionnelle. « Ce qui contribuera » a-t-elle dit à l’instauration d’une société harmonieuse.

Aussi, la Directrice du centre social a-t-elle dénoncé les abus faits aux enfants en général et en particulier à la jeune fille qui « est constamment violée ». Elle a illustré son propos en rappelant les derniers cas de viol qui défrayé la chronique dans la région dont l’un suivi de meurtre. Le centre social de Katiola et ses partenaires dont SAVE THE CHILDREN et l’UE souhaitent pour cette journée, sensibiliser plus de 400 familles dont 100 foyers d’enfants talibés qui errent dans les rues et utilisés abusivement par des hommes inconnus.

Les autorités locales dont le préfet de région présenté, le responsable du service social de la mairie, et plusieurs leaders des couches sociales respectives, ont dans leurs interventionsincité à la protection des enfants, surtout les plus vulnérables.

Assemian Navenko                     

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici