KATIOLA/ CÉLÉBRATION DE MARIAGE: Le directeur général de l’entreprise « Moïse » et son épouse créent l’émeute.

0
2756
Exif_JPEG_420

La cours de la mairie noire de monde, un cortège d’honneur impressionnant.    La salle Nielbien de la mairie de Katiola à refusé du monde le samedi 30 Janvier 2021 dernier. C’était à l’occasion de la célébration de mariage de Koné Nimplé Raphaël et de Anoh Anobla Rosalie. Un mariage officié par Koné Moussa, premier Adjoint au maire de ladite municipalité, en présence d’une « foule inédite » selon le termes du maître de cérémonie.

Exif_JPEG_420

C’est à 10h15mn précises que l’officier de l’état civil a procédé à la lecture des dispositions juridiques régissant l’acte de mariage. Ensuite la traditionnelle question qui scelle définitivement et légalement l’union entre les amoureux leur a été posée individuellement. C’est sans surprise que les membres du couple célébré ont répondu l’un après l’autre « Oui » sous les ovations et cris de joie de la foule acquise à leur cause.

Le Maire a aussitôt traduit symboliquement l’union des mariés en leur portant les alliances. Aussi le premier magistrat de la ville de Katiola a-t-il remis à Koné Nimplé Raphaël et Anobla Rosalie un document contenant les devoirs et droits des admis au sacrement de mariage. Il a par ailleurs livré de nombreux conseils au couple pour la réussite de leur vie de mariés. Après l’étape de la mairie, c’est un cortège impressionnant qui défilé au son de la fanfare, jusqu’à l’hôtel Hambol pour la prise des photos. La cérémonie a continué avec le  cortège de vihicules et motos qui ont fait le tour de la ville.

Une escale a été marquée a l’entreprise « Moïse » où le personnel de ladite entreprise a rendu hommage à leur patron et son épouse. La parade s’est poursuivie jusqu’au domicile des heureux élus sis à Gbédékaha 2, où des artistes locaux ont presté. La foule qui se composait de parents et amis venus de Niakara, Abidjan, Bouaké, korhogo et des quartiers de Katiola, a été invitée à manger et a boire a satiété.

Exif_JPEG_420

Koné  Nimplé Raphaël a salué la présence massive des siens et a loué le seigneur de lui avoir donné la force et les moyens pour l’organisation de cet évènement qui marque selon lui une étape décisive dans sa vie. Il a rendu un hommage « mérité  » à son épouse qui « reste un modèle de femme de foyer. » Pour rappel, Koné Nimplé Raphaël, Directeur Général d’une entreprise de scierie et bâtiment de la place, célébrait son alliance avec la femme de sa vie.

Pour la circonstance, les parents et amis venus de toute part, ont effectué nombreux le déplacement, affectant un cachet spécial à l’évènement.                 

Assemian Navenko.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici