Bouaké/Les enseignants du lycée moderne 2 arrêtent tout pour trois jours.

0
2167

Les enseignants du lycée moderne 2 de Bouaké ont abandonné le chemin des classes ce lundi 1er février 2021. Selon un de leurs responsable syndicaux, ce débrayage va aller jusqu’au mercredi 3 février 2021. Ceci selon lui, répond au souci de l’ensemble de ses collègues à travers deux syndicats, de protester contre les arrêts intempestifs des cours au lycée moderne 2 par les apprenants.

« Nous sommes fatigués de l’agissement de ces élèves qui pour un rien, sifflent et perturbent les cours au gré de leurs humeurs. Le comble, ils ne se contentent plus de perturber les cours, mais avec des projectiles, ils menacent dangereusement la présence physique de tous les personnels du lycée 2. Aujourd’hui donner l’enseignement dans cet établissement est devenu un véritable risque. Nous appelons l’autorité à prendre des mesures vigoureuses pour arrêter cette violence qui dure des années maintenant », a dit ce responsable syndical sous le couvert de l’anonymat.

Pour rappel, il faut savoir que tout est parti le jeudi 28 janvier 2021 où une élève a été poignardée par un autre élève du lycée. Suite à une plainte des parents de l’élève agressée auprès du proviseur dudit établissement M. Yeo Seydou qui tentait de solutionner le problème, des éléments du CCDO font irruption dans l’enceinte de l’établissement. Ils auraient été alertés par un des parents de la victime à l’insu du proviseur.

A la vue des corps habillés, les élèves comme un seul homme s’opposent à l’arrestation de leur pair avec des jets de pierres dans tous les sens. L’atmosphère est intenable et les cours s’arrêtent. Le lendemain, vendredi 29 janvier, les élèves remettent le couvert en perturbant de nouveau les cours. En représailles et en guise de protestion, les enseignants vont à leur tour les enseignements pour trois jours. 

JPH 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici