KATIOLA/CÉRÉMONIE DE REMISE DE KITS SCOLAIRES. L’ong « Hope » de Aïssatou Koné et la mairie soulagent 315 élèves du primaire. 

0
200

La rentrée scolaire 2023-2024 est prise en charge pour les meilleures élèves et élèves aux parents à faible revenu des écoles primaires de Katiola. Du moins en ce qui concerne l’achat des fournitures et de la tenue scolaire. Cette action caritative de haute assistance sociale est l’œuvre de l’Ong « Hope » de Aïssatou Koné et de Camara Thomas, Maire de Katiola. C’était à l’occasion de la 2ème édition de la cérémonie de remise de kits scolaires aux meilleurs élèves du primaire de Katiola. Cérémonie tenue le Samedi 7 Octobre 2023 dans l’enceinte de la salle Alphonse Nielbien de l’hôtel de ville.

Au total, près de 6 millions de francs cfa ont été mobilisés pour constituer les 315 kits des récipiendaires. Notons que le kits se compose d’un sac d’école à l’intérieur duquel se trouvent les fournitures et la tenue scolaire. Aïssatou Koné, Présidente de l’Ong « Hope » s’est réjouie de cette action caritative qui a été réalisée en partenariat avec la mairie de Katiola dont le maire Camara Thomas a assuré le parrainage de ladite cérémonie. Cent soixante cinq (165) élèves ont reçu des kits des mains de l’ong « Hope » et cent cinquante(150) de la mairie.

« C’est avec une grande joie que le parrain Camara Thomas et moi constatons la satisfaction des parents d’élèves ce matin. Notre objectif est justement de soulager les parents.  Et donc à travers la remise de ces kits aux meilleurs élèves et à ceux des parents à faible revenu, nous pensons avoir contribué à soulager nos parents surtout en ce début d’année scolaire. C’est aussi à notre manière à nous de prôner la paix et la cohésion sociale dans notre circonscription. » A-t-elle dit non sans salué Ally Coulibaly, nommé récemment Grand chancelier de l’ordre national, dont l’image à été associée à la cérémonie.

Aussi a-t-elle répondu favorablement à ceux qui ont souhaité voir instituer cette œuvre. Pour sa part, le Maire Camara Thomas a exprimé également une sentiment joie de voir soulagés les parents d’élèves à l’issue de ladite cérémonie. Selon le ministre député-maire de Katiola, leur action répond à l’élan de solidarité, un vœu cher au président Alassane Ouattara qui aspire à « une côte d’Ivoire solidaire et unie. »

En outre, Camara Thomas a dit sa gratitude au Président de la République pour la nomination de Ally Coulibaly en sa qualité du grand chancelier de l’ordre national. Cette nomination, à en croire le maire de Katiola a suscité sa célébration dans le Hambol et la remise des kits est la suite de cette fête.

Silué Koronan, Inspecteur de l’enseignement primaire et préscolaire représentant le Drena, a quant à lui salué l’action des donateurs et à appelé les bénéficiaires à faire usage des dons. Aussi a-t-il exhorté les enseignants à l’esprit professionnel pour de bons résultats.

Kouamé Kalou Clément, préfet de région, préfet du département de Katiola a également relevé la grandeur de l’action de Maire Camara Thomas et de Aïssatou Koné qui a agit en véritable mère de famille. Il a demandé aux récipiendaires de traduire la reconnaissance aux donateurs par l’excellence au travail. Pour rappel, dans le cadre de ses activités caritatives, l’ong « Hope » organisait la 2ème édition de remis de kit scolaires aux meilleurs élèves de Katiola.

Cette 2ème édition parrainée par Camara Thomas a vu la contribution remarquée de la municipalité à travers le dont de 150 kits.

Assemian Navenko 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici