KATIOLA/ DERNIÈRE SESSION DU CONSEIL MUNICIPAL DE L’ANNÉE 2022. PRÈS D’UN DEMI MILLIARD DE FRANCS CFA DE BUDGET PRIMITIF PRÉVU POUR L’ANNÉE 2023

0
564

Les ambitions du Maire Camara Thomas et sa municipalité paraissent immenses pour l’année 2023. C’est du moins ce qui ressort du quatrième et dernier conseil municipal de l’année 2022 tenu le Samedi 22 Octobre 2022, dans l’enceinte de la salle Alphonse Nielbien.

Près d’un demi milliard de nos francs est prévu par le premier magistrat de la commune de Katiola et son équipe, pour l’exercice municipal de l’année 2023. En tout cas l’objectif budgétaire des dirigeants de la circonscription communale de la  cité du Hambol, est de se doter de la somme de 451.173.000 f pour l’année prochaine contre un peu plus de 300 milliards pour l’an dernier.

Ce challenge budgétaire, à en croire l’ex-mlniste du pétrole, des mines et de l’énergie, par ailleurs Député Maire de Katiola, répond à une volonté manifeste de la municipalité de trouver le maximum de solutions aux problèmes de développement auxquels sont confrontés les populations de ladite commune.

C’est entre autres les problèmes liés à l’adduction d’eau potable, aux infrastructures d’accueil scolaires,  à la voirie, à la santé et la salubrité sans oublier le social.

Le budget attendu  comme les précédents, est soumis à un équilibre entre les recettes et les dépenses. Dans son intervention, le Maire Camara Thomas à salué l’apport significatif de l’Etat dans le budget de l’année écoulée. Ce qui à permis a-t-il dit la réalisation de plusieurs projets inscrits aux différents programmes précédents. Il a félicité ses conseillers pour  leur leur implication remarquée quant à la conception des projets et leur mise œuvre. Il a également encouragé les salariés de sa municipalité qui contribuent beaucoup au recouvrement des fonds propres de la circonscription communale.

Le corps préfectoral a été distingué pour son assistance et soutien constant aux travaux municipaux. Profitant la lucarne à lui offerte Kléponron Jean, conseiller municipal, a rappelé certains projets réalisés grâce au carnet d’adresse personnel du Maire Camara Thomas. Il a salué son engagement pour le développement des populations sous son administration, non sans mentionner l’idéal de la personne ressource que constitue Camara Thomas pour le développement de Katiola.

La prochaine session municipale est prévue pour 2023, une autre année électorale qui s’annonce chaude.             

Assemian Navenko

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici