KATIOLA/ ÉDUCATION NATIONALE. L’Ong «Give smile» lance son projet « Une école, une salle informatique ». Vingt (20) ordinateurs offerts à deux établissements scolaires. 

0
168

Le Lycée Moderne Gaston Ouassiénan Koné et le Lycée professionnel de Katiola sont les heureux bénéficiaires du projet « Une école, une salle informatique » de l’ong Give Smile. Eux qui ont été dotés de 10 ordinateurs chacun à l’occasion de la cérémonie de don initiée par l’ong give smile, présidée par Nabéhé Guy Dorgeles Soro. C’était le Vendredi 13 Octobre 2023 dernier, dans la salle Yul Lambert Omepieu de la préfecture de Katiola , en présence justement de Kouamé Bi Kalou Clément, préfet de région et des acteurs du système éducatif.

Le président de ladite ong s’est satisfait de leur action qui selon ses propos est visiblement bien accueillie par les bénéficiaires. Il a dévoilé l’objectif de Give Smile qui est de permettre à chaque élève d’apprendre l’outil informatique pour éviter d’être « des analphabètes de l’ère du numérique « .

Aussi a-t-il exhorté les élèves à fréquenter constamment les salles qui seront équipées de ce matériel pour améliorer leur connaissances dans le domaine en question.

Soro Bakary Daufanguy, parrain de la cérémonie de don, par ailleurs préfet hors grade, a pour sa part félicité l’ong donatrice du matériel informatique. Pour lui, c’est un don de haute qualité au regard de l’importance de la connaissance informatique dans le monde du travail aujourd’hui. « Ce don pourra permettre aux élèves de Katiola de manipuler avec aisance l’outil informatique au même titre que ceux d’Abidjan où cette pratique devient une mœurs ». A-t-il ajouté non sans en appeler à une utilisation intelligente et efficiente dudit outil.

Soro Bakary a demandé aux chefs d’établissements bénéficiaires du don, de prendre soin du matériel tout en veillant à sa bonne utilisation. Aussi,  le préfet hors grade a-t-il salué la présence de son cadet, préfet de région, préfet de département de Katiola, qui donne un cachet spécial à la cérémonie de remise des ordinateurs.

Kouamé Kalou Clément, de son côté, a salué l’opportunité du don après avoir félicité Give Smile pour l’importance du matériel offert. Il a saisi la lucarne pour rendre un hommage à son aîné préfet hors grade dont la connaissance date depuis Aboisso. Il a terminé en mentionnant sa satisfaction pour les années passées à Katiola en tant que préfet de région. Lui qui part pour la région de la Nawa. Il a estimé avoir travaillé en bonne intelligence avec la population de la région du hambol et souhaite voir continuer cette dynamique de développement au grand profit de chacune et chacun. 

Assemian Navenko 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici