KATIOLA/JOURNÉE DE PLANTING D’arbres. Une parcelle du domaine de la résidence du sous-préfet reboisée

0
647
Exif_JPEG_420

« Mes collaborateurs et moi voulons faire de Katiola, la ville la plus verte de Côte d’Ivoire. » Ce sont les propos du lieutenant colonel Kobo Franck, Directeur départemental des eaux et forêts de Katiola.

C’était à l’occasion de la journée nationale du planting d’arbres suscitée par l’opération dénommée « Reboisement de cinq(5) millions d’arbres sur le territoire national. » A Katiola, l’activité de reboisement du 25 Juillet 2020, s’est non seulement déroulée  dans l’enceinte de la cour du sous-préfet, mais aussi à Fronan 7km de Katiola) et Foro-Foro(15 km de Katiola).

Plusieurs espèces d’arbres ont été plantées sur la parcelle du domaine  du sous-préfet Kouadio N’guessan en présence du locataire des lieux, représentant Zamele Jean Baptiste Kouamé, préfet de région, préfet de département de Katiola et des chefs des services de la circonscription. Dans son allocution, le Directeur départemental des eaux et forêts de Katiola, s’est réjoui de l’œuvre de ses collaborateurs et de tous les partenaires dans l’application de ce projet qui vise a restaurer le couvert végétal dans la région. Ce engagement des uns et des autres a-t-il dit, a permis le reboisement de 12,84 hectares de parcelles sur 34 hectares prévus dans le cadre de l’opération. Il a justifié le choix du local du sous-préfet par la volonté visant à impliquer toute l’administration publique ainsi que toute la population à la mise en œuvre dudit projet et au-delà, « inculquer une conscience environnementale ». Il a estimé que si  » chacun des ivoiriens plante qu’un seul arbre chaque année, on aura plus de 24 millions d’hectares par an ». Le marron des agents des eaux et forêts a remercié ses collaborateurs et le corps préfectoral  pour leur  soutien dans toutes les activités qu’il a initiées.

Kouadio N’guessan, sous-préfet central de Katiola, a salué l’initiative du planting d’arbres dans sur son domaine et a encouragé le lieutenant colonel Kobo et ses hommes dans l’exercice de leurs compétences. Il les a rassuré du soutien du corps préfectoral quand à la mise en œuvre de leurs missions.         

Assemian Navenko

Exif_JPEG_420

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici