Katiola/l’Amicale des épouses des membres du corps préfectoral de Côte d’Ivoire célèbre l’arbre de Noël auprès des orphelins

0
502

Plus de soixante dix pensionnaires comblés de cadeaux.   Les soixante treize (73) pensionnaires des orphelinats de Katiola ont célébré par anticipation la fête de Noël le Jeudi 15 Décembre 2022 dernier dans l’enceinte du centre d’accueil de l’orphelinat « le bon samaritain ». A cette occasion les enfants orphelins ont été comblés de cadeaux et les orphelinats « le bon samaritain « et le « centre d’accueil et de transit la Sainte Geneviève de Katiola « , dotés de dons en vivres et non vivres.

Comme le mythique père Noël qui apporte des cadeaux aux enfants chaque année, l’Amicale des épouses Membres du Corps Préfectoral de Côte d’Ivoire (AMEMCOPCI) a choisi de célébrer l’arbre de Noël auprès des orphelins de Katiola, leur apportant un important lot de dons. « Nous avons choisi Katiola pour venir partager la Noël avec nos enfants pour leur communiquer la chaleur humaine, surtout maternelle qui est ce qui leur manque au le plus.  » A estimé Madame Gonbagui Erika épouse du département de Bouaflé dans la région de la Marahoué, par ailleurs Présidente de ladite amicale qui compte 510 femmes.

Pour la présidente de l’AMEMCOPCI, leur présence auprès des pensionnaires des orphelinats de Katiola est pour leur dire qu’ils ne sont pas seuls et la Première dame Dominique Ouattara les a changées de leur dire qu’ils ne sont pas seuls.  C’est pourquoi a-t-elle dit elles sont venues avec des dons d’une valeur d’un million neuf cent milles francs cfa (1,9 millions) soit une enveloppe de 200 milles francs cfa pour chaque orphelinat et 1,5 millions en don de vivres et non vivres constitués de sacs de riz, cartons de lait, pâte dentifrice, vêtements et des jouets pour enfants.

Madame Yepié Paule, Sous-préfet de Timbé représentant préfet de région, s’est réjouie du choix porté sur Katiola parmi les 111 départements que compte la Côte d’Ivoire. Elle a insisté sur la nécessité à mener de telles actions au profit des enfants orphelins et démunis.  Elle a par conséquent encouragé l’AMEMCOPCI qui existe depuis 2022 et qui parcours les villes de Côte d’Ivoire au grand bonheur des enfants,  à continuer dans ce sens. A l’instar de la présidente de l’Amicale, Madame Yepié Paule à rendu hommage aux encadreurs des deux orphelinats pour leur sens de charité.

Coulibaly Nahaklan Eugène, représentant Camara Thomas, député-maire de Katiola, a également salué l’action des femmes épouses du corps préfectoral de Côte d’Ivoire. 

Le premier magistrat de la ville de Katiola a pour sa part contribué à l’élan de charité en offrant une enveloppe de 200 milles francs au comité d’organisation de ladite amicale. 

Assemian Navenko

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici