KATIOLA/LE CAFOP CELEBRE SA RÉNOVATION ET SES QUARANTES ANS D’EXISTENCE

0
256

L’ambiance était particulièrement festive au cafop de Katiola le Vendredi 2 Juin 2023 dernier. La raison, ledit Centre de Animation et de Formation  Pédagogique célébrait ses quarantes ans d’existence doublée de sa rénovation.

A cette occasion, Madame Meledje Née Gnagne, Directrice de du CAFOP, s’est réjouie de l’entière rénovation de son établissement et a salué l’action de l’Etat avec à sa tête le président Alassane Ouattara qui a mis un point d’honneur sur la qualité des installations des CAFOP du pays. « Je suis totalement reconnaissante au président de la République qui dans sa politique d’apporter du nouveau à la Côte d’Ivoire, a penser à tous les Centres d’Animation et de Formation Pédagogique du pays. Et nous, à Katiola, nous en avons bénéficié. Je dis donc merci au président Alassane Ouattara . » A-t-elle dit non sans rendre hommage à Mariétou Koné, ministre de l’Education Nationaleet et de l’Alphabétisation , pour avoir associé son image à cette cérémonie, en acceptant le patronage des manifestations.

Empêchée, la patronne de la cérémonie s’est faite représenter par Adama Coulibaly, Inspecteur général de l’Education Nationale qui z traduit le message de félicitations et d’encouragement de sa mandante à la directrice.

Aussi, Madame Meledje Née Gnagne, a-t-elle salué la politique de développement local avec Camara Thomas, député-maire de Katiola. Pour elle, l’ex ministre de énergie, des mines et du pétrole à réalisé de nombreuses actions de développement en faveur de Katiola en général et du CAFOP de sa commune en particulier.

Justement, le député- maire de Katiola qui assurait le parrainage de ladite cérémonie, a félicité la directrice de l’établissement et ses collaborateurs pour le travail qu’ils abattent pour produire des maîtres qualité au sortir dudit CAFOP. Il a exhorté toutefois les élèves maîtres au travail bien fait et à la conscience professionnelle. Il a également rassuré Madame Meledje Née Gnagne, de sa disponibilité à continuer de soutenir les actions qu’elle entreprendra.

Monsieur Emmanuel, président du comité d’organisation de la cérémonie, par ailleurs professeur de psycho-pedagogie, a quant à lui,  salué la qualité des personnalités présentes à la double cérémonie. Ce qui a affecté a-t-il dit, un cachet spécial aux festivités. Il a saisi cette lucarne pour présenter quelques doléances dont le paiement des bourses des élèves maîtres dans les délais requis, la dotation du CAFOP en une infirmerie, une salle multimédia équipée d’ouvrages adaptés au système de la formation par compétences.

Notons que le cafop a été entièrement rénové avec 9 salles de classes, 36 dortoirs, un foyer polyvalent et bien d’autres infrastructures relevant de l’amélioration des conditions de travail du personnel et des élèves maîtres.                    

Assemian Navenko

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici