KATIOLA/LES CLUBS DE SOUSTIEN AUX ACTIONS DE DEVELOPPEMENT DE NAMBALA INVESTIS DANS LA LIESSE POPULAIRE

0
280

La place Henri Konan Bédié de Katiola a refusé du monde le Samedi 13 Mai 2023 dernier. En tout cas c’était la ferveur aux alentours du centre culturel de ladite localité, à l’occasion de l’investiture des clubs de soutien aux actions de développement du colonel major Nambala Touré Benjamin, en faveur de la région du hambol en général et du département de Katiola en particulier. La cérémonie d’investiture a eu un cachet spécial avec la présence de sommités du pays, fils de la région du hambol.

En présence de Jean Louis Billon, parrain de la cérémonie d’investiture et le général Gaston Ouassiénan Koné un parent proche, c’est d’eux qu’il s’agit, le Colonel major Nambala Touré Benjamin a salué la reconnaissance que les populations lui ont vouée. Il a rendu hommage à son oncle Ouassiénan Koné et au parrain de la cérémonie qui le magnifie. Aussi le colonel major  a-t-il rassuré les siens de son engagement à perpétuer sa politique d’assistance sociale.

Justement, le ministre Jean Louis Billon et le général Gaston Ouassiénan Koné ont vanté tour à tour les mérites et l’humanisme qui caractérisent du Docteur Nambala. Le député de Dabakala, s’est réjoui de voir son image associée à l’événement qu’il a qualifié de grandiose. Car selon lui « Nambala Touré Benjamin incarne la grandeur et le développement au regard des nombreuses actions qu’il a réalisées à travers la région ». C’est pourquoi,  a-t-il dit, « il est juste de le soutenir et il sera plus juste de le faire quand le moment viendra où il vous appellera ». Aussi a-t-il appelé ses fueils à se mettre à la disposition de celui dont les actions de développement ne sont plus à présenter.

Le général Gaston Ouassiénan Koné, oncle de l’officier supérieur de police par ailleurs Médecin, s’est quant à lui satisfait du soutien et de l’hommage exprimés vis-à-vis de son neveu. Il a en outre demandé aux clubs de soutien investis de « rendre officiel ce que leur mentor faisait officieusement en lui apportant leur soutien total lors des engagements politiques auxquels il aspirera ». Aussi  s’est-il convaincu de voir une population épanouie avec  Nambala Touré Benjamin.

Le Cercle des Amis de Nambala(CAN) et le Fan Club  Nambala (FCN), les deux clubs investis par le parrain de la cérémonie, se sont engagés par la voix de leurs présidents respectifs, à  accompagner leur mentor et bienfaiteur en tous lieux et en tout temps, non sans avoir répertorier toutes les œuvres caritatives du « maniaque de la charité  » dont ils ont bénéficiées. Pour rappel, dans le cadre du développement local, des clubs de soutien manifestant leur adhésion aux actions de Nambala Touré Benjamin, se faisaient investir pour leur engagement total à la « Nambalatitude « .          

Assemian Navenko 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici