KATIOLA/ L’ONG « HOPE » DE AISSATOU KONE COMBLE 200 ÉLÈVES DE KITS SCOLAIRES »

0
261

La grande rentrée de l’espoir avec avec Aissatou Koné ». C’est le slogan estampillé sur le tee-shirt de 200 élèves récipiendaires de la commune de Katiola. C’était à l’occasion d’une cérémonie de remise de kits scolaires parrainée par Aissatou Koné, par ailleurs présidente de l’Ong « Hope », donatrice des kits scolaires.

La cérémonie qui s’est déroulée le Jeudi 22 Septembre 2022 à l’Epp Château a entraîné un enthousiasme tant chez les élèves que chez les parents d’élèves, au regard de la qualité du contenu du don. Des livres, des cahiers, un ensemble géométrique, des protège-cahiers, des paquets de crayons de couleur,un sac, le tout couronné par une tenue scolaire. C’est autant d’éléments qui constituent le kit qu’à reçu chacun des récipiendaires.

Dans son allocution, Aissatou Koné s’est dite heureuse d’apporter sa contribution via son Ong, à l’achat des fournitures des meilleurs élèves du département de Katiola. Elle a confirmé son engagement pour les œuvres caritatives dont elle s’est appropriées depuis des lustres. Elle a en outre félicité les bénéficiaires du don tout en leur demandant d’en faire bon usage en maintenant la qualité de leur rendement scolaire. Aussi, a-t-elle rendu un hommage au corps enseignant après avoir remercier les parents d’élèves pour leur déplacement au lieu de la cérémonie. Elle a enfin salué la disponibilité de Kouamé Bi Kalou Clément, préfet de région, préfet du département de Katiola pour son implication remarquée dans l’organisation de toutes les activités relevant du développement local.

Anzoumana Ouattara, Sénateur de Dabakala et représentant Ally Coulibaly, patron de ladite cérémonie, a félicité l’Ong « Hope » et sa présidente pour leur action. Il a par ailleurs applaudit tout comme le préfet de région l’unité des filles et fils de Katiola à l’occasion de cette cérémonie.

Justement, on a enregistré à cette manifestation, la présence de responsables politiques locaux issus tant du parti au pouvoir que de l’opposition y compris du GPS de Soro Guillaume. Koné Yah Alimata, porte-parole des élèves primés, a au nom de ses camarades exprimé leur reconnaissance à cœur donatrice et a promis faire bon usage du matériel reçu.

Pour rappel, dans le cadre de ses missions caritatives, Aissatou Koné et son Ong »Hope » organisait une cérémonie de remise de kits scolaires aux meilleurs élèves du département de Katiola.               

Assemian Navenko

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici