0
488

« La presse écrite et numérique à l’heure des grandes mutations : quelles perspectives », c’est le thème de la célébration de l’An 1 du Magazine Recor Afrik Mag qui a eu lieu le samedi 24 septembre 2022, au Palm Club de Cocody à Abidjan.
A la tête d’une équipe expérimentée et restreinte. César Gravier Ehouman, Directeur Général Elohim Group, société éditrice du Magazine Recor  Afrik Mag s’est dit optimiste quant à l’avenir du Magazine et se réjoui de la présence des entreprises partenaires. Celles-ci ont été primées à cette occasion par Elohim Group.

Dans son adresse, M. Paul César EHOUMAN, Directeur Général de Recor Elohim Group, a indiqué que la célébration de l’An 1, marque le premier anniversaire de naissance du Magazine trimestriel Recor Afrik Mag qui traite les faits de société, culture, économie et sport. ‘’Nos objectifs portent prioritairement et essentiellement sur les efforts des Diasporas qui nous font l’amitié de résider en Côte d’Ivoire et qui représente 26% de la population ivoirienne (…). Notre support constitue une porte d’entrée pour cette Diasporas qui trouvera dans nos colonnes des rubriques variées pour la médiatisation de leurs activités ou de leurs produits pour les entreprises,’’, a déclaré Paul-César EHOUMAN.

Selon lui, cette cérémonie est l’occasion de jeter un regard dans le rétroviseur pour mesurer le chemin parcouru afin de corriger les insuffisances et aller de l’avant avec les partenaires dans un partenariat gagnant-gagnant. A cet effet, il a traduit son infinie reconnaissance à M. Bamba Alex Souleymane qui a guidé ses premiers pas dans le journalisme. M. Auguste Zady a traduit le soutien et l’encouragement du Directeur Général de la Mutuelle d’Assurances des Taxis Compteurs d’Abidjan (MATCA) parrain de la cérémonie, à Elohim Group, société éditrice du Magazine Recor Afrik Mag. Idem pour le représentant de l’Ambassadeur du Royaume du Maroc en Côte d’Ivoire.

Les journalistes Honorat De Yadagne et Bamba Alex Souleymane ont donné leur point de vue sur le thème ‘’La presse écrite et numérique à l’heure des grandes mutations : quelles perspectives’’.

Ils estiment que les réseaux sociaux font partie des causes de la mévente des journaux imprimés. C’est pourquoi ils souhaitent que l’Etat finance les journaux. 

La coupure du gâteau d’anniversaire a mis fin à la cérémonie.Il faut noter que cette cérémonie  qui était placée sous la Présidence  de la Directrice de Cabinet de la Première Dame de Cote d’Ivoire et de l’Ambassadeur du Maroc en Côte d’Ivoire, et Coparrainée par  Messieurs Guedou Elie Directeur Général de la Matca et Kouassi Gérard, Directeur Général de Porte O BTP a permis à une dizaine d’ entreprises citoyennes de recevoir des trophées pour leur contribution à l’ émergence d’ une presse libre et responsable.

Sercom 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici