Katiola/ Sanogo Bafétégué désengorge les postes de service de l’inspection primaire. Un bâtiment de trois bureaux offert.

0
465

L’inspecteur de l’enseignement primaire de Katiola et ses agents ont célébré avec enthousiasme la remise des clés d’un bâtiment de trois bureaux le Mercredi 25 Janvier 2023 dernier. Sanogo Bafétégué, le donateur de cette infrastructure d’accueil ardemment sollicitée par les locataires des instances dirigeantes du temple des initiés de l’école primaire et préscolaire, a été particulièrement ovationné pour son action.

Le Directeur général adjoint du trésor de Côte d’Ivoire, s’est dit satisfait d’avoir contribué à résoudre l’une des difficultés liées aux capacités d’accueil dans les administrations primaires et préscolaires dans sa région. Pour lui son action s’inscrit dans la dynamique du président de la République qui consiste a-t-il dit à doter la Côte du maximum d’infrastructures afin de favoriser l’excellence.

En tout cas l’action de Sanogo Bafétégué à été beaucoup appréciée par Sekongo Korona, inspecteur de l’enseignement primaire de Katiola. Pour lui, le don de ce « joyau » bâtiment par celui qu’il qualifie de « modèle pour la jeunesse  » ne le surprend guère. Car a-t-il ajouté, le directeur adjoint du trésor ivoirien, fils de la région du Hambol, a posé de nombreuses œuvres caritatives à travers ladite région. Il a par conséquent rendu un hommage mérité au donateur et a demandé au seigneur de lui accorder la santé et la longévité afin qu’il continue de semer la joie dans le cœur des populations qui bénéficient de ses actions. 

Kouamé Kalou Clément, préfet de région, préfet du département de Katiola,  qui par présence a affecté un cachet spécial à la cérémonie de remise des clefs, a lui, réitéré sa reconnaissance à Sanogo Bafétégué pour son implication sans réserve au processus de développement de sa région.  Il a encore appelé la jeunesse à s’inspirer du modèle de celui qui a offert le bâtiment de trois bureaux d’une valeur d’environ cinq millions.

Aussi le représentant du chef de l’Etat dans le Hambol a-t-il exhorté le personnel de l’inspection s’approprier la promotion de l’excellence par le travail bien fait.  Pour rappel, à l’occasion de la cérémonie de remise des clés d’un bâtiment à l’IEPP de Katiola, Sanogo Bafétégué, donateur de l’infrastructure et parrain de la cérémonie, avait effectué le déplacement pour la circonstance.           

Assemian Navenko

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici