KATIOLA/UNION DES CADRES DU GRAND NORD. Le bureau de la section de la région du Hambol investi.

0
271

Ils sont au nombre de douze (12) cadres, toute compétence confondue, les membres du bureau de l’Union du Grand Nord (UNG) de la section de la région du Hambol. Ils ont été investis le Samedi 24 Juin 2023 dernier dans la salle Alphonse Nielbien de la Mairie de Katiola.

Cette cérémonie d’investiture s’est déroulée sous le Haut patronage du Ministre Ally Coulibaly, Conseiller spécial du président de la République et le patronage de Kalil Konaté, président du conseil régional du hambol. Aussi, ladite cérémonie a-t-elle été parrainée par Camara Thomas, Député-maire de Katiola et présidée par Abou Gbané, Président national de l’UNG.

Notons que le bureau investi a, à sa tête, Ouattara Marie Antoinette comme présidente.

Justement la présidente du nouveau né (UNG) s’est réjouie du choix porté sur sa « modeste personne  » pour piloter cette union dont la mission se veut lourde, « contribuer de façon significative au développement de la région et à l’épanouissement des populations ». En tout cas, elle s’est engagée, elle et son bureau à « donner le meilleur » d’eux pour atteindre leurs objectifs. Madame Koné Colette, vice-présidente de ladite Union au titre de la région du Hambol et chargée de l’organisation des cérémonies d’investiture des sections à travers le grand nord, présentant les membres du bureau, a décliné sa vision pour la mission de la section du Hambol.

Pour elle, l’UNG section Hambol, doit être le « creuset de valeurs, de compétences et de personnalités résolument engagé dans les efforts de développement économique social, culturel et environnemental de notre belle région le Hambol, avec pour ciment l’union vraie. « Cette union vraie doit doit être construite et entretenue », a-t-elle dit malgré les divergences de vue et d’opinions sur certaines questions et sujets.

C’est justement le fondement de la feuille de route dont lecture a été faite par Maître Fofana Brahima. L’Union des cadres et élus du Grand Nord prône selon les missions à elle assignées, le développement durable dans un climat de paix et de cohésion sociale. C’est d’ailleurs le contenu des propos de Abou Gbané, Président national de l’UNG qui a salué la mobilisation, selon lui, exceptionnelles pour la cérémonie d’investiture du bureau de la section du Hambol.

Le président national et Ibrahim Kalil Konaté, ont dans leur prise de parole, rendu un grand hommage au Général Ouassiénan Koné, doyen des cadres de ladite région, pour sa disponibilité à toutes les sollicitations.

Coulibaly Gninhoyo dit Tshabio, Inspecteur général de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation, s’est dit « particulièrement très ému et content de l’installation du bureau du Hambol à Katiola ». Il a rappelé l’étape de Korhogo qui a vu l’investiture de Abou Gbané comme Président national qui gère au total 35 sections sur le périmètre du grand nord. Aussi, Monsieur Coulibaly a-t-il appelé l’ensemble des cadres de la régions à, non seulement adhérer à l’UNG, mais surtout à s’approprier sa mission dans la mesure où cette union est foncièrement apolitique et vise le développement pour tous.            

Assemian Navenko 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici