Daoukro/Le sénateur Lamine Konaté a visité le chantier de curage du canal

0
292

En marge d’une réunion de sensibilisation des acteurs politiques de la région de l’Iffou sur le ressort territorial des circonscriptions administratives, le lundi 26 juin 2023, le Sénateur Konaté Lamine et son équipe, ont visité le chantier de curage du canal de Daoukro de 13h 20 à 14h 30 mn.

En effet, ce canal bouché depuis belle lurette a fait et continuait de faire des dégâts chez les populations riveraines.

Sollicité par les cadres RHDP de la région, avec  le concours important important de Monsieur Jean Claude Kouassi, candidat du RHDP aux élections régionales de septembre 2023. Le Président du Sénat, Monsieur Ahoussou Jeannot, a, avec l’appui inestimable du Ministre Amedée Kouakou et l’accompagnement logistique de M. Boiké Fofana, Ministre de l’Assainissement et de la Salubrité, à travers l’Office national de l’assainissement et du drainage (ONAD), a donné des instructions à l’effet de déboucher le canal et mettre fin au calvaire des populations.

Les travaux ayant effectivement débuté, le Sénateur et ses proches ont effectué une visite de terrain à l’effet de s’imprégner de l’état d’avancement des travaux et encourager les agents commis à leur exécution. « En prélude aux élections locales de septembre prochain, j’ai pris part à une réunion de sensibilisation des acteurs politiques de la région de l’Iffou, sur le ressort des circonscriptions administratives, animée par le superviseur de la CEI, des régions de l’Iffou, du Moronou et de l’Indenié-Djuablin, Emile Ebrottié, ce lundi 26 juin à la préfecture de Daoukro. Sitôt la réunion terminée, j’ai entrepris de visiter les travaux de curage du canal de Daoukro avec une forte délégation de mes proches collaborateurs. Ces travaux sont à saluer, parce que par ces temps de pluies, il arrive que le canal déborde et cause de gros ennuis aux populations. Il ne faut pas seulement attendre qu’il y ait des sinistres pour venir lancer des travaux d’assainissement après. Tout comme le gouvernement le fait à Abidjan et ailleurs, il faut prévenir. C’est pourquoi je dis merci à l’ONAD qui va nous permettre, à travers ces travaux, d’éviter des inondations certaines et préserver ainsi des vies humaines », a justifié en ces mots, sa présence en ces lieux, Lamine Konaté ce lundi.

On se rappelle en effet, qu’un samedi 29 décembre 2018 à 16H, le corps sans vie d’un adolescent, avait été sorti de ce canal.

JPH

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici