Kenya/Une éléphante a donné naissance à des jumeaux

0
85

Fait rare au Kenya. Une éléphante a donné naissance à des jumeaux éléphants, dans la réserve du Samburu, dans le nord du pays. Un moment, rarement observé chez cette espèce menacée de disparition, ont déclaré les défenseurs de l’environnement. Seulement une naissance sur 100, donne lieu à des jumeaux.

Pour l’association Save the Elephant, les éléphanteaux sont nés il y a près d’une semaine, dans la réserve de Samburu. Ils appellent à la prudence, les premiers jours de la vie des bébés étant décisifs. L’association Save the Elephants a indiqué que les jumeaux – un mâle et une femelle – avaient été repérés le week-end dernier par des guides lors d’un safari dans cette réserve située à environ 300 kilomètres de la capitale Nairobi.

Les éléphants d’Afrique ont la plus grande période de gestation des mammifères. Les femelles portent les petits pendant près de 22 mois et donnent naissance environ tous les 4 ans. En 2021, le premier recensement de la faune sauvage a estimé que plus de 35 000 éléphants sont présents sur le territoire kényan.

Les jumeaux éléphants ne s’en tirent pas toujours: les derniers jumeaux nés à Samburu en 2006 n’ont survécu que quelques jours.

« Très souvent, les mères n’ont pas assez de lait pour nourrir deux petits », explique Douglas-Hamilton dans un communiqué: « Les prochains jours seront critiques pour les nouveaux jumeaux, mais nous croisons tous les doigts pour qu’ils survivent. »

On compte environ 36.280 éléphants au Kenya, selon les chiffres du premier recensement national de l’ensemble la faune sauvage du pays réalisé en 2021.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici