Bouaké/IEPP Gonfreville. Le deuxième adjoint au maire de Fronan, Koné Kigneman lance la 4è édition du tournoi de maracana des enseignants.

0
112

Le 21 janvier 2022, le traditionnel tournoi de Maracana de l’inspection de l’enseignement préscolaire et primaire de Gonfreville à été lancé par le deuxième adjoint au maire de Fronan, Koné Kigneman, parrain. C’était sur le terrain de L’EPP Djezou 1 où le match d’ouveeture a opposé l’équipe de la SITAB à celle du secteur Hôpital. Le premier responsable de l’inspection, M. Ouattara Lacina et le parrain, Koné Kigneman, après le coup d’envoi, ont donné aux joueurs, les conseils d’usage. 

« Considerez qu’il n’y aura qu’un seul vainqueur, L’IEPP de Gonfreville. Soyez donc fair-play et que le meilleur gagne », a dit le parrain qui faisait siens, les propos de l’inspecteur. 

A exactement 16h40mn, le coup d’envoi de la première rencontre a été donné. La 4ème édition du tournoi des enseignants de L’IEPP Gonfreville est ainsi lancée.

Dans la série des allocutions, le président du comité d’organisation a donné le sens d’une telle cérémonie. Selon lui, il s’agit combiner sport et étude qui forment un bon couple. 

« Cette 4ème édition du tournoi de Maracana enseignant, verra la participation des élèves garçons pour le football et les filles pour le handball. Ce tournoi vise à encourager les élèves et les enseignants à la pratique du sport le sport étant pour les enfants et les adultes, un facteur de socialisation ».

Dans son temps de parole, M. Ouattara Lacina, a dit merci au parrain et à de l’ensemble de ses collaborateurs qu’il a invités à la cohésion et au travail. 

« L’objectif de ce tournoi est la recherche de la cohésion sociale. Chers élèves, ce tournoi est aussi le vôtre. Je vous recommande tout au long de ce tournoi, la courtoisie. Infiniment merci à notre parrain, car ne peut pas parrainer notre tournoi qui veut, mais qui a des valeurs, qui incarne des valeurs. Monsieur le parrain, vous êtes un homme de valeurs et L’IEPP de Bouaké-Gonfreville vous est reconnaissante pour avoir accepter de l’accompagner pour la 4ème année consécutive ». 

Pour sa part, le parrain s’est dit honoré par le choix de sa personne comme parrain. Il a exprimé sa gratitude à l’inspecteur, qui à l’en croire, imprimé une bonne empreinte dans la circonscription de Bouaké-Gonfreville.

« Merci chers collègues de L’IEPP Bouaké-Gonfreville pour tout ce que vous faites pour donner une bonne image de l’enseignant. En alliant sport et étude vous traduisez votre accord avec l’adage qui dit qu’il faut un corps sain pour un esprit sain. En tant que parrain, nous ferons tout avec l’aide de Dieu, pour être à la hauteur de vos attentes. Je vous exhorte à toujours garder la cohésion entre vous et surtout à promouvoir l’excellence. Vive L’IEPP Bouaké-Gonfreville ».

On notait à cette cérémonie de lancement, la présence de plusieurs enseignants et élèves de la circonscription autour du chef de circonscription, l’inspecteur Ouattara Lacina et des IEPP stagiaires. 

JPH 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici