Korhogo/Autonomisation des femmes : Le ministre Amadou Coulibaly offre des tricycles, motoculteurs et presseurs de pâte de manioc à 200 femmes à hauteur de 10 millions FCfa

0
422

Marcher dans les sillons tracés par le Président de la République, Alassane Ouattara, dans le cadre de l’autonomisation de la femme ivoirienne en général, et singulièrement de la femme du milieu rural, voilà, entre autres, la principale motivation qui sous-tend cet acte.

Les 200 femmes affiliées à l’association Yêbêrina (l’union fait la force en langue sénoufo) du quartier Petit-Paris 2, étaient en joie, le dimanche 19 juin 2022.Elles ont reçu des mains du ministre de la communication et de l’économie numérique, porte-parole du gouvernement, Amadou Coulibaly, des tricycles, motoculteurs et presseurs de pâte de manioc,  du petit matériel agricole et des numéraires. Le tout d’une valeur estimée à 10 millions de francs Cfa.

« Nous partageons la vision du Président Alassane Ouattara qui est celle de faire de la femme ivoirienne et particulièrement de la femme du milieu rural, le pilier du développement de la Côte d’Ivoire. Notre action s’inscrit également dans le cadre de la matérialisation du projet Côte d’Ivoire solidaire sur le terrain, de la politique de proximité avec les populations exigée des cadres et élus que nous sommes en vue de l’amélioration des conditions de vie des populations et ce, conformément aux consignes strictes et claires édictées par le Chef de l’Etat de Côte d’Ivoire », a expliqué le ministre Amadou Coulibaly dit Am’s.

Le député de Korhogo sous-préfecture et descendant du patriarche Péléforo Gon Coulibaly a saisi l’occasion pour saluer la bravoure et la détermination de ces femmes à se prendre en charge à travers leurs activités économiques et agricoles. Amadou Coulibaly les a encouragées à rester unies pour être plus fortes face aux nombreux défis auxquels, elles sont confrontées tout en les rassurant de sa disponibilité à les accompagner, elles et toutes les autres femmes, dans toutes leurs initiatives. Non sans les inviter à redoubler d’ardeur au travail et les remercier d’avoir été fidèles au défunt Premier ministre Amadou Gon Coulibaly qui était leur parrain naturel.

Dans la foulée, il a annoncé l’organisation prochaine d’une journée d’hommage au Président de la République, Alassane Ouattara, pour ses nombreuses actions de développement aussi bien en Côte d’Ivoire que dans la région du Poro.Il a réitéré son invitation pressante à la première dame de Côte d’Ivoire, Dominique Ouattara, pour une visite à Korhogo, sous un tonnerre d’applaudissements des 200 femmes de l’association Yêbêrina de Petit-Paris 2.

Au nom des bénéficiaires, Yéo Kolo Eugénie,  présidente de ladite association, a remercié le ministre Amadou Coulibaly pour ces dons. Elle a promis une grande mobilisation pour la journée d’hommage au Président Alassane Ouattara, et pour l’éventuelle visite à Korhogo de la première dame de Côte d’Ivoire, Dominique Ouattara. 

Billy Kakao

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici