Korhogo/Enseignement supérieur : Les promus du Cames 2019 et 2020 de l’université Peleforo Gon célébrés

0
98

C’est l’amphithéâtre C de l’institution universitaire qui a servi de cadre à cette cérémonie de distinction, le jeudi 12 août 2021. Laquelle cérémonie s’est déroulée en présence des autorités administratives, politiques, traditionnelles, parents, amis ainsi que de la communauté universitaire.

« L’occasion m’est donnée ce jour de présenter solennellement aux autorités et aux populations, les enseignants-chercheurs et chercheurs qui ont été inscrits sur les différentes listes d’aptitude du Cames (…) Pour rappel, au cours de la 1ere édition de la cérémonie de distinction que nous avons célébrée dans ce même amphithéâtre le 14 août 2019, ce sont 166 promus des sessions de 2012 à 2018 qui ont été distingués, dont 6 maîtres de conférences, 160 maîtres-assistants et chargés de recherche », a renseigné Pr Coulibaly Adama, président de l’université Peleforo Gon Coulibaly (Upgc).

Et d’ajouter : « pour cette 2eme édition de la cérémonie de distinction, qui nous réunit ce jour, ce sont 64 promus des sessions 2019 et 2020 qui sont honorés dont 2 professeurs titulaires, 20 maîtres de conférences et 42 maîtres-assistants et chargé de recherche »

Pour le Pr Coulibaly Adama,  ces différentes promotions permettent à l’Upgc de réduire progressivement sa dépendance vis-à-vis des enseignants vacataires des universités plus anciennes en améliorant tout aussi son ratio entre le nombre d’enseignants de rang A et celui des enseignants de rang B.

Avant de se réjouir du mérite de ses enseignants qui, selon l’autorité universitaire, accroît la « notoriété » et la « visibilité » de l’Upgc, soulignant que son institution universitaire ambitionne de devenir une référence en Côte d’Ivoire et en Afrique et de contribuer à l’avancée de la connaissance.

Après quoi, des toges et des pins’s ont été remis aux promus. Bien avant, le vice-président de l’institution universitaire en charge de la programmation, de la planification et des relations extérieures, et, par ailleurs point focal de l’Upgc auprès du Cames,  Pr Vanga Adja Ferdinand, a animé une mini-conférence sur les nouvelles recommandations du Conseil africain et malgache de l’enseignement supérieur (Cames).

  Billy Kakao

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici