District des savanes/Covid-19 : Le conseil du coton et de l’anacarde vole au secours de 2000 femmes de groupements agricoles

0
508

Plongées dans le désarroi et incapables d’écouler leurs produits, du fait de la survenue du Covid-19 en Côte d’Ivoire en mars 2020 et de sa résurgence, 2000 femmes peuvent, désormais, pousser un ouf de soulagement.

En effet, ces femmes issues de groupements agricoles des départements de Korhogo, Ferkessédougou, Sinématiali, Boundiali et Tengrela, ont reçu 5 tricycles et 5 motopompes, le vendredi 13 août 2021 au siège du conseil du coton et de l’anacarde (CCA) de Korhogo.

Au nom du directeur général du CCA, Dr Adama Coulibaly, le directeur de la production indiquera que « il s’agit d’un projet d’atténuation de l’impact covid sur les femmes et les jeunes à travers la remise de petits matériels agricoles aux groupements de femmes de 5 départements du district des savanes. Cet appui s’inscrit dans le cadre de la collaboration entre le conseil du coton et de l’anacarde et son partenaire, ComCashew, qui est un projet de la coopération allemande, notamment par le biais de la GIZ », a fait savoir Dr Ouattara Gniré Mariam.

Et d’être plus explicite : « Le projet vise également à améliorer les revenus et assurer la sécurité alimentaire tout en facilitant le travail aux bénéficiaires et l’écoulement de leurs produits afin d’éviter que les producteurs vivent dans la précarité »

Outre l’appui aux groupements agricoles féminins, à en croire Dr Ouattara Gniré Mariam, directeur de la production, le projet s’étend aussi aux jeunes commis à la réhabilitation des vergers d’anacardiers et autres jeunes producteurs de la noix de cajou ainsi qu’aux produits maraîchers. Elle a réitéré la disponibilité du directeur général du CCA, Dr Coulibaly Adama, à aider ces femmes et ces jeunes à contrer l’impact négatif de la maladie à coronavirus sur leurs activités.

Les bénéficiaires,  par la voix de Coulibaly Adiarra,  ont exprimé leur reconnaissance au conseil du coton et de l’anacarde (CCA) et à son partenaire ComCashew tout en promettant de faire bon usage des dons reçus.

  Billy Kakao

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici