A l’initiative du commandant de la 4è légion de la gendarmerie territoriale, colonel Dago Théodore, s’est déoulée  la première édition du tournoi de football FDS et population  en vue du renforcement des relations entre ces deux entités.

La compétition a réuni le samedi 14 septembre 2019, une douzaine d’équipes dont 05 issues de la société civiles. En finale, la formation des commerçants de Korhogo s’est imposée par un score de 03 buts face à l’équipe de la mairie.

De nombreuses récompenses tant individuelles que collectives ont été décernées aux plus méritants du tournoi. Ainsi, en plus de la super coupe Amadou Gon Coulibaly, des médailles, l’équipe championne a empoché une enveloppe de 200.000 FCFA.

L’équipe vaincue elle, est repartie avec  une enveloppe de 100.000 FCFA, un trophée  des médailles et un ballon.

Le prix de l’épreuve de gainage contenant la somme de 10.000 FCFA et un trophée a été brillamment remporté par le MDL Touboui Bi Bienvenue Alain de la compagnie de gendarmerie d’Odienné, qui a réalisé un record de 08 minutes 15 secondes. La discipline du lancer de grenades a vu la victoire du sergent Drissa Coulibaly (4è région militaire) sur une distance de 60 mètres. La récompense des matches de gala dames composée d’une coupe et la somme de 30.000 FCFA à l’équipe de la direction régionale des sports.

Au nom du parrain qu’il représentait, Éric  Ouattara, a livré le message de félicitions  du premier ministre aux organisateurs pour cette activité sportive qui va contribuer au renforcement de paix. « Ce soir, le vainqueur c’est l’union retrouvée, mieux encore, le rapprochement des uns aux autres », a signifié le chargé de missions du Chef du Gouvernement qui a vivement encouragé les organisateurs à perpétuer de telles actions susceptibles de raffermir les relations entre les FDS et la population.

Principal maître d’oeuvre de cette activité, le Colonel Dago Théodore, commandant 4è légion de la gendarmerie territoriale, n’a pu cacher, émettant le vœu de réitérer cet exploit avec des moyens conséquents.

Billy kakao

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici