Korhogo/Projet Jeunes de Valeurs/Programme Elan et Ensemble : Plus de 13 millions de F CFA pour soutenir 20 jeunes

0
224

Les 20 récipiendaires ont reçu leurs chèques lors d’une cérémonie au sein de l’Institut de formation éducative féminine (Ifef), plus précisément dans la salle « Espace Ami des femmes ».
L’aventure se poursuit avec succès. Cette cérémonie de remise symbolique de chèques s’est matérialisée, le samedi 27 mai 2023, en présence de Boni Ruben, conseiller pédagogique, Mme Traoré Ramatou et Koffi Estelle de la Fondation Friedrich Ebert Stiftung ainsi que de celle d’autorités administratives, politiques, coutumières, religieuses, d’entrepreneurs et autres organisations féminines et de jeunesse, notamment la délégation régionale du Poro du Conseil national de la jeunesse.

Ainsi, dans le cadre du programme Ensemble, les bénéficiaires du projet ont opté pour la réhabilitation du foyer des jeunes de Karakoro, situé à 15 km de Korhogo, et d’aménager un terrain de jeux attractifs au sein du centre social 2 de Korhogo, et s’agissant du programme Elan, ils réaliseront 10 points de vente de braise (poissons, poulets…), à travers la ville de Korhogo et ce, par la création de leur coopérative dénommée « Coopérative simplifiée Jeunes de Valeurs. » Lesquels programmes permettent aux jeunes d’initier des projets à impact communautaire et d’être autonomes financièrement

A cette occasion, Ruben Boni, conseiller pédagogique, et chef de délégation, a longuement et largement exposé sur les programmes Ensemble et Elan. Ensuite, les Jeunes de Valeurs ont été entretenus par la délégation de la Fondation Friedrich Ebert sur les conditionnalités relatives au financement à proprement parler, avant le décaissement des deux étapes du virement.
Les récipiendaires disent avoir pris bonne note tout en s’engageant à réunir tous les documents nécessaires afin de rentrer en possession du fonds en vue de la réalisation des projets précités.
Après quoi, Alhassane Koné et Djalia Soro respectivement président du comité de gestion et présidente du comité de surveillance de la coopérative simplifiée Jeunes de Valeurs, ont été invités à réceptionner le chèque symbolique de 13 119 140 F CFA.

Puis, la délégation accompagnée de Jeunes de Valeurs, est allée visiter le foyer des jeunes de Karakoro et le centre social 2 de Korhogo pour y rencontrer les différents responsables afin d’échanger sur les modalités pratiques de la réhabilitation du foyer des jeunes et de la réalisation de l’aire de jeux attractifs.

Le projet « Jeunes de Valeurs » est financé par l’Union européenne et mis en œuvre par la Fondation Friedrich Ebert Stiftung (Fes), en partenariat avec le Cndh, le Wanep-Ci, le Rasalao-Ci et le Ril.

                                         Billy Kakao 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici