Korhogo/Renforcement de capacités, rupture collective du jeûne, organisation de la nuit du destin….L’amicale des agents de l’Ips-Cgrae déploie ses activités

0
252

Portée sur les fonts baptismaux en juin 2022, l’amicale des agents de l’Institution de prévoyance sociale et Caisse générale de retraite des agents de l’Etat (Ips-Cgrae) de Korhogo a organisé deux activités inscrites dans son agenda au titre de l’année 2023.

Ainsi, le samedi 15 avril 2023 dans les locaux de l’institution, une formation s’articulant autour du thème « Leadership et Art oratoire » s’est déroulée et ce, en direction de 15 participants issus de ladite amicale ainsi que des stagiaires de l’Ips-Cgrae de la cité du Poro.

Le formateur Coulibaly Zié Aboubacar, coach en développement personnel et art oratoire, a instruit les bénéficiaires sur les notions de leadership et d’art oratoire. Il a également mis l’accent sur les différents éléments pouvant permettre à un leader d’être un bon communicateur.

« Nous sommes tous appelés à intervenir en public (…) Cette formation amènent les professionnels à mieux valoriser le travail en encourageant le dépassement de soi et des limites. Pour ce faire, il était important que le manager ait de bonnes compétences en communication et une bonne intelligence émotionnelle également », a expliqué Ahmed Bachir Yéo, premier président de l’amicale de l’Ips-Cgrae de Korhogo. 

Sacrifiant à la tradition et sous le parrainage de Sekou Gon Coulibaly, frère du défunt Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, l’amicale a procédé à la double cérémonie de la rupture collective du jeûne et de l’organisation de la nuit du destin, le lundi 17 avril 2023, toujours dans les locaux de l’institution de prévoyance sociale.

Une occasion saisie par Ahmed Bachir Yéo et son équipe pour partager un repas commun en vue de resserrer davantage les liens professionnels et amicaux entre les uns et les autres : « c’est certes un mois de pénitence mais, c’est aussi un mois de solidarité agissante, d’entraide les uns envers les autres. Nous voulons créer une saine ambiance de travail et être plus efficaces, à travers de telles initiatives. Des prières en faveurs du renforcement de la paix, de la cohésion sociale et pour le Chef de l’Eat, Alassane Ouattara, ont été formulées au cours de la cérémonie de la nuit du destin que », a fait savoir le tout premier président de l’amicale Ips-Cgrae de Korhogo.

Au nom du parrain, Sekou Gon Coulibaly, le directeur du lycée professionnel de la cité du Poro et, par ailleurs, président de la cellule civilo-militaire du département de Korhogo, n’a pas manqué de féliciter les initiateurs de la triple cérémonie tout en marquant la disponibilité du parrain à les soutenir dans toutes leurs actions allant dans le sens de l’amélioration des conditions de vie des travailleurs et la consolidation du vivre ensemble tant prôné par le Président Alassane Ouattara.

Billy Kakao

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici