Arikokaha/Investiture du président des jeunes de la sous-préfecture. Les propos d’un fils et cadre, Touré Klohiri Lazare qui exhorte la jeunesse au travail

0
545

La jeunesse de la sous-préfecture d’Arikokaha a un nouveau président en la personne de Kaféléban Koné. Il a été investit le samedi 15 avril dernier en présence de plusieurs de nombreuses populations à majorité des jeunes et nombreux cadres, entre autres, Nanielman Coulibaly, par ailleurs président de fédération des mutuelles des 6 villages de la sous préfecture, du représentant de l’Inspecteur général de l’Education Nationale, Coulibaly Gninhoyo dit Tshabio, de Gaoussou Koné, celui là même qui a eu l’idée de la création de la Judesa et président du comité d’organisation, de Lazare Klohiri Touré. Ce dernier qui ne manque aucune occasion de manifester son soutien à la Judesa, a appelé la jeunesse au travail dans la paix et la cohésion sociale.

«Je vous exhorte au travail,au civisme et à l’entraide pour mieux servir votre Sous-préfeture. Aussi vous serez forts et épanouis dans la solidarité et la cohésion sociale » Ce sont les propos de Touré Klohiri Lazare, premier parrain des activités de la Jeunesse Unie pour le Développement de la Sous-préfeture d’Arikokaha (JUDESA).

C’était à Fononkaha (200 mètres au sud d’Arikokaha),le Samedi 15 Avril 2023 à l’occasion de la cérémonie d’investiture de Koné Kaféléba, nouveau président élu de ladite structure de jeunes.

Touré Klohiri Lazare a appelé les jeunes de la Sous-préfeture d’Arikokaha à l’union car à l’en croire, « une jeunesse unie reste inévitablement forte et le développement d’un pays requiert une jeunesse consciente, forte, éprise de paix. » L’ex candidat indépendant aux élections législatives passées, devenu militant Rhdp, a précisé, pour avoir lui même été approché pour être le président de la Judesa dès sa naissance en 2014, que cette organisation de jeunes répond au « vœu cher du président Alassane Ouattara  » qui place une confiance à l’ensemble de la jeunesse ivoirienne. Cette confiance a-t-il dit, s’est traduite lors de l’adresse du président de la République à la veille du nouvel an, qui décrétait l’année 2023,année de la jeunesse. Aussi le parrain des premières éditions des manifestations de la Judesa(2014-2018), a-t-il rappelé aux jeunes de sa Sous-préfeture l’espoir que place le président Alassane Ouattara en la jeunesse, « convaincu du talent et de l’énergie de celle-ci qui constitue une chance pour la Côte d’Ivoire « .

Le natif de Nagoniékaha (4km à l’ouest d’Arikokaha) par ailleurs chef d’entreprise, s’est engagé à toujours soutenir la Jeunesse Unie pour le Développement de la Sous-préfeture d’Arikokaha dans l’atteinte de ses objectifs. Aussi a-t-il ajouté qu’il aurait été le premier président de ladite jeunesse si ses charges professionnelles ne posaient pas d’obstacles. Il a en outre demandé aux autres cadres de la Sous-préfeture à s’intéresser davantage à la jeunesse pour leur épanouissement.

Touré Klohiri Lazare a par ailleurs rendu un vibrant hommage au major Nambala Touré Benjamin avec qui il a souvent partagé le parrainage des activités de la Judesa. Il a exprimé sa gratitude au Général Apalo Touré Alexandre et à son co-parrain pour leurs nombreuses œuvres caritatives au profit de la région du Hambol. 

Assemian Navenko

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici