Korhogo/Rentrée solennelle de l’ACSDK. Le Président Adama Diawara affiche ses ambitions

0
541

L’amicale des chefs de services de Korhogo (ACSDK) a effectué ce samedi 11 juin 2020, sa rentrée solennelle. Au cours de cette cérémonie placée sous le parrainage du ministre de la Communication et de l’Économie Numérique, Amadou Coulibaly dit AM’S, hormis la présentation du nouveau bureau fort de 13 membres dont 6 femmes, le président Adama Diawara a clairement défini les orientations, notamment renfermir les liens entre les membres, prioriser la découverte des riches potentialités touristiques dont regorge la région. Il s’est appesanti sur la notion du professionnalisme pour plus d’offre de services de qualité qui puissent cadrer avec la politique du gouvernement relative à la satisfaction davantage croissante des besoins exprimées par les populations.

Dans son allocution, celui-ci s’est félicité de la mobilisation exemplaire des adhérents. Poursuivant, il a adressé ses chaleureux remerciements aux membres quant à sa brillante réélection non sans saluer AM’S d’avoir accepté le parrainage de la manifestation.

Deux conférences ont émaillé cette rentrée. La première concernant les offres de sécurité sociale au profit du travailleur indépendant animée par le manager CNPS Nord, Carole Kouassi tandis que celle relative à la retraite complémentaire faisait l’objet d’une présentation du directeur régional de la CGRAE, Steeve Varre. Pour sa part, le parrain n’a pas manqué de saluer l’engagement des membres de l’ACSDK. Mieux, AM’S a rassuré de sa volonté inébranlable de demeurer membre pleinement motivé dans l’accompagnement de l’amicale dans la réalisation d’un vœu cher au Chef de l’Etat qui consiste à donner à chaque citoyen de la cote d’Ivoire, l’occasion de bénéficier d’une protection sociale durable. Aussi, a-t-il invité ses interlocuteurs au ‘’vivre ensemble’’ comme crédo d’une paix sociale à travers la région du Poro.Le ministre parrain a clos son discours en exhortant l’amicale à se tourner vers l’inclusion numérique afin de parfaire la gestion quotidienne de ses activités.

Représentant le Gouverneur André Assomou Ekponon, le Secrétaire général de Préfecture, Djandé Lorgn Abou Béchir a encouragé les membres de l’ACSDK à demeurer davantage unis afin de faire du brassage entre les chefs de services dans le Poro, un bel exemple du ‘’vivre ensemble’’ partout en Côte d’Ivoire. 

Billy Kakao

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici