Korhogo/Une marche blanche en hommage à AGC

0
2335

Ce mardi 14 juillet, les jeunes n’ont pas voulu être en marge des préparatifs des obsèques de celui qu’ils ont surnommé affectueusement le ‘’lion’’.

C’est ainsi qu’ils ont organisé une procession silencieuse baptisée ‘’ la marche blanche’’ pour rendre hommage à Amadou Gon Coulibaly, leur idole.

Arborant des tenues blanches, des centaines de jeunes ont entamé depuis le siège du Rhdp au quartier Soba jusqu’au ‘’Djassa’’, la cour familiale de la famille Gon, en passant par la résidence de l’ex-Premier ministre.

Objectifs ? Traduire leur reconnaissance au petit-fils du patriarche Peleforo Gon Coulibaly pour avoir été l’artisan du développement et de la modernisation de la région du Poro.Il s’agissait également, à en croire les organisateurs, d’exprimer leur gratitude à l’illustre disparu pour toutes ses actions en faveur de l’autonomisation des jeunes de ladite région et de la Côte d’Ivoire.

« Amadou Gon Coulibaly est une école dont nous sommes les écoliers. C’est une encyclopédie et une vie consacrée au service des autres. Le combat continue avec l’esprit AGC. Nous resterons mobilisés comme un seul homme pour accompagner notre idole à dernière  demeure », martèle Coulibaly Zélégnon Gedéon, l’un des principaux organisateurs de la ‘’marche blanche’’.

Emu par cet hommage des jeunes à l’endroit de son mentor, Lazani Coulibaly,  dans une voix enrouée par la tristesse,  a remercié les uns et les autres. Avant de faire cette recommandation : « Je voudrais vous dire merci et vous prier d’avoir la sagesse nécessaire pour la parfaite réussite de l’organisation des funérailles. Tout comme, vous le faisiez du vivant d’Amadou Gon Coulibaly. Qui, j’en suis sûr, en sera honoré là où il est aujourd’hui », conseille l’actuel maire de la commune de Korhogo.

Décédé le mercredi 8 juillet dernier, Amadou Gon Coulibaly sera inhumé dans le caveau familial le vendredi 17 juillet prochain à Korhogo.

                                          Billy Kakao

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici