Kossou/Lutte contre le COVID 19. La FEMUKO et le Pr Justin N’goran Koffi s’y engagent

0
673
Exif_JPEG_420

La Federation des Mutuelles pour le Developpement de la Sous-prefecture de Kossou (FEMUKO) avec l’appui du Pr Justin N’goran Koffi ,Directeur general de l’ARRE, a procédé les 11 et 12 mars 2020 , à une cérémonie de sensibilisation dans  les 14 villages de la Sous-prefecture de Kossou ponctuée de dons en matériel de salubrité en vue de soutenir les populations dans la lutte contre le coronavirus.

Selon le secretaire general de la FEMUKO, Kouadio Martial, il s’agit de sensibiliser les parents à l’effet de les amener au respect des mesures barrières édictées par l’Etat de Côte d’Ivoire. « Le Gouvernent fait beaucoup certes, mais il nous faut nous, en tant que cadres appuyer ses actions », a fait savoir Martial Kouadio. Ces dons composés de plusieurs  lots de seaux, de savons liquides, d’eau de javel,  de papiers hygiéniques, gels Hydro-alcooliques entre autres, acquis à partir de cotisations…Pour le secretaire general de ladite mutuelle, la seule mesure facile à respecter afin d’éviter de contracter la maladie, c’est le lavage des mains. Il a insisté sur le respect des mesures gouvernementales prises pour stopper la propagation de la COVID 19.

La FEMUKO, dira-t-il, se veut « une association citoyenne qui doit jouer sa partition dans la lutte contre cette maladie qui menace le monde entier ». Dans cette optique, il s’est engagé à sensibiliser les populations contre la propagation du Coronavirus en Côte d’Ivoire.Cette tournée qui devrait se poursuivre jusqu’a la fin de l’epidemie en terre ivoiriennes constiste a sensibiliser Les parents aux bons reflexes qui empechent la propagation du virus.Representant ,le Directeur general de l’ARRE,Yao Benoit ,a reitere l’engagement de ce dernier d’aider ses parents .Aussi a t-il remercie la FEMUKO pour cette tournée de sensibilisation qui va sauver des vies humaines . Il a promi etre a leurs cotes pour le developpement du district autonome de Yamoussoukro .Les populations visitees ont applaudi ce geste et promi utilise a bon escient.

N. Konan

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici