Lutte contre le Covid-19/À Bouaké le ministre Jean Claude Kouassi apporte sa contribution.

0
710

Le samedi 11 avril 2020, dans le cadre de la lutte contre le Covid-19 (nouveau coronavirus), Jean Claude Kouassi, ministre des Mines et de la Géologie a convoyé du matériels destinés à soutenir les actions de prévention, de protection ou de soins. En sus il prévoit une vaste opération gratuite de désinfection dans les sous-préfectures de Bouaké ainsi que dans les communes et sous-préfectures de Djébonoua, Brobo, Diabo, Languibonou et Botro.

Le don du ministre Jean Claude Kouassi s’évalue à un montant total de sept (7) millions de francs CFA. Composé de sacs de riz, de cartons d’huiles, de cartons d’eau de javel, de cartons de gels hydro-alcooliques, de cartons de savon liquide, de cartons de cache-nez, de boîtes de gants, de seaux munis de tête de robinet, de poubelles à pieds, de seaux simples, de rouleaux à papier-serviette, de sacs de sel et un ensemble de matériels de désinfection etc.
      

Avant la date de la distribution du don, le ministre Jean Claude Kouassi, conscient des enjeux difficiles auxquels sont confrontés les populations en cette période de crise sanitaire, a lui-même effectué le déplacement à Bouaké, muni d’un laisser-passer en bonne et due forme pour s’assurer que le matériel destiné à la contre le coronavirus (covid-19), sera distribué à bon escient. « Nous avons tenu à faire le déplacement auprès de nos parents afin de leur témoigner notre soutien en ces moments difficiles. Nous sommes venus munis d’un laisser-passer en bonne et due forme, pour venir nous assurer par nous-mêmes que tous le matériel prévu pour la lutte contre le coronavirus et également les produits alimentaires pour les populations sont bien arrivés à Bouaké », a expliqué le ministre Jean Claude Kouassi.

Occasion pour ce fils de la région de Gkêkê, d’inviter les populations à s’engager auprès du gouvernement dans sa lutte acharnée contre le COVID-19.
 

« Ce geste s’inscrit dans le cadre de l’appui à l’action gouvernementale, à laquelle nous participons et dans laquelle, nous voulons prendre toute notre part. Il faut continuer à travailler ensemble pour le bien commun de la population et en donnant à tous les moyens de contribuer à la lutte contre le Coronavirus.

La particularité de ce virus est le changement de son mode de transmission devenu malheureusement plus dangereux et plus virulent », a dit le ministre Jean Claude Kouassi avant d’exprimer sa compassion aux malades et son encouragement au corps médical partout en Côte d’Ivoire qui se bat jour et nuit contre la propagation de la pandémie du nouveau coronavirus. « Nous avons apporté notre modeste contribution parce que nous savons que les besoins sont énormes. Mais n’oublions pas que ce sont les petites rivières qui font les grands fleuves. Nous invitons toute la population à respecter scrupuleusement les mesures sanitaires. C’est ainsi que nous allons combattre la pandémie du covid-19 », a souligné le ministre Jean Claude Kouassi.
      

Pour finir, le ministre des Mines et de la Géologie a annoncé pour très bientôt, une vaste opération gratuite de désinfection dans tous les lieux publics à Bouaké et ses sous-préfectures mais également dans les communes et sous-préfectures de Djébonoua, Brobo, Diabo, Languibonou et Botro.

Depuis le lundi 13 avril, le ministre Jean Claude Kouassi a mis en mission des collaborateurs pour la sensibilisation qui sera accompagnée de distribution de kits de protection et de vivres aux populations les plus défavorisées dans toutes les sous-préfectures précitées.

JPH

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici