Le Vénérable Bertin Kouadio, Sénateur-maire de la commune de Kouassi-Kouassikro, en tournée, s’est rendu dans sept villages de Kouassi-Kouassikro, du 27 décembre au 1er janvier 2022. Il s’est agit pour le Sénateur-maire de communier avec les populations, de rencontrer les populations afin de recueillir leurs attentes,de les motoviter. Aussi , il à rencontré les fonctionnaires et les communautés de la localité.
Ces visites ont été l’occasion pour les populations d’exprimer leur joie et leur fierté de recevoir le Sénateur-maire leur a fait l’amitié de les visiter en cette période marquée par les fêtes de fin d’année.
Soulignant l’aboutissement des projets à grand impact à savoir : l’électrification rurale, le renforcement de l’adduction de l’eau potable, et le bientôt le bitumage de l’axe Kouassi-Kouassikro- Bocanda, etc. dans leur localité.
Les différents porte-paroles ont traduit leur infinie gratitude à l’endroit de SEM Alassane Ouattara, ainsi qu’à Bertin Kouadio, pour toutes les actions posées en vue de l’amélioration de leurs conditions de vie, en si peu de temps.
Les populations visitées ont salué l’engagement et la détermination du Sénateur-maire qui à toujours œuvrer pour la consolidation de la paix et de la cohésion sociale.
Une action fortement appréciée par le Président de la République. Poursuivant son propos, Bertin Kouadio a invité ses parents à s’inscrire résolument dans la politique de développement inclusif prônée par SEM Alassane Ouattara.
Au regard du bilan éclatant et inédit constaté depuis 2011 jusqu’à aujourd’hui notamment dans le domaine de l’électricité, de l’adduction en eau potable, de la construction de route, etc. Le maire Bertin Kouadio a indiqué à ses parents : « Alassane Ouattara est l’incarnation du président Félix Houphouët Boigny».
A chacune de ces étapes, Monsieur le Maire a attiré l’attention des populations sur les véritables enjeux de la politique en Côte d’Ivoire. Des enjeux relatifs à la consolidation de la paix, à la stabilité, à la prospérité et à l’insertion socio-professionnelle des jeunes et des femmes.
Au terme de ces cinq (4) jours de tournée, Bertin Kouadio, satisfait, a révélé ceci :
« je repars très heureux, comblé, serein et très optimiste pour l’avenir d’un Kouassi-Kouassikro fort ».
Plusieurs dons ont été offerts aux populations visitées par le maire Bertin Kouadio, notamment du matériel de sonorisation.
N Konan