Le directeur de cabinet Adjoint du ministère de l’Economie et des Finances, Vassogbo Bamba, représentant le ministre de l’Economie et des Finances, Adama Coulibaly, a procédé, le mercredi 19 janvier 2022 à Kouassi-Kouassikro, à la pose de la première pierre du siège de la COOPEC dudit département, au cours d’une cérémonie qui a enregistré la présence du corps préfectoral, avec à sa tête le préfet du département, Dongo Koffi Charles, du 3ème Vice-président du conseil régional du N’zi, de l’honorable Tieha Kouassi Venance, représentant le secrétaire d’état en charge du Logement Social, par ailleurs président du conseil régional du N’zi, Koffi N’guessan Lataille, des chefs services, des responsables de l’UNACOOPECI , des guides religieux, des chefs traditionnels, des présidentes d’associations féminines, des présidents des jeunes .
Estimés à un coût total de 65 millions de Fcfa, les travaux de construction du siège vont s’étendre sur une durée de 4 mois. Et est construit sur une superficie de 100 m2. Le projet est conçu pour être un bâtiment moderne. Le bâtiment du siège local de la COOPEC est composé, des toilettes, de salles de réunion .
Pour le directeur de cabinet Adjoint du ministère de l’Economie et des Finances, Vassogbo Bamba, qui representait le ministre de l’Economie et des Finances, la construction de ce siège qui a pour objectif de créer un cadre convivial, va permettre d’accompagner les populations afin de faciliter leur épargne , l’octroi de financement de prêts pour leurs projets . Il à salué l’initiative.
Avant lui, le premier magistrat de la commune de Kouassi-Kouassikro, Vénérable Bertin Kouadio, Sénateur-maire de Kouassi-Kouassikro, à pour sa part exhorté les populations à s’inscrire dans l’aboutissement de ce projet.
Avec l’arrivée de cette structure bancaire,c’est le début d’une nouvelle ère . Il a saisi cette occasion pour remercier le ministre de l’Economie et des Finances pour ce projet et son soutien permanent pour l’amélioration des conditions de vie des populations et la réduction de la lutte contre la pauvreté. Aussi a-t-il, salué les efforts consentis par le Secrétaire d’État en charge du Logement, par ailleurs président du conseil régional du N’zi , Koffi N’guessan Lataille pour le bien-être des populations de la région du N’zi.
Pour lui, ce projet est un outil important qui va permettre de faciliter l’accès du fonds FAFCI de la Première Dame de Côte d’Ivoire Dominique Ouattara, chez les femmes.Mais surtout, de démarrer leurs activités génératrices de revenus.
De belles actions s’inscrivent dans la mise en œuvre des projets innovants qui répondent valablement à la problématique de développement local selon la vision éclairée du Chef de l’État Alassane Ouattara et de son gouvernement.
« Nous serons toujours à vos côtés , avec ce projet la ville va prendre un essor prestigieux ».
Le préfet du département de Kouassi-Kouassikro, Dongo koffi Charles à invité les populations à s’approprier le projet .
Kokola Jean, président de Dimbokro, a réitéré l’engagement de sa structure d’accompagner les populations afin de lutter contre la pauvreté et contribuer l’autonomisation des jeunes et des femmes.
Le préfet Dongo Koffi Charles, a traduit sa reconnaissance au ministre de l’Economie et des Finances pour son soutien. Il a émis le voeu de voir cet espace fréquenté. C’est pourquoi, il a invité les populations à s’approprier ce projet .
N. Konan