Kouassi-Kouassikro/Développement Local. Une structure bancaire verra bientôt le jour

0
118

Le directeur de cabinet Adjoint du ministère de l’Economie et des Finances, Vassogbo Bamba, représentant  le ministre  de l’Economie et des Finances, Adama  Coulibaly, a procédé, le mercredi  19 janvier  2022 à Kouassi-Kouassikro, à la pose de la première pierre du siège de la COOPEC dudit département,   au cours d’une cérémonie qui a enregistré la présence du corps  préfectoral, avec à sa tête  le préfet du département, Dongo Koffi Charles, du 3ème  Vice-président  du conseil régional du N’zi, de l’honorable  Tieha Kouassi Venance, représentant le secrétaire d’état  en charge  du Logement Social, par ailleurs président du conseil régional du N’zi, Koffi N’guessan Lataille, des chefs services, des responsables  de  l’UNACOOPECI , des guides  religieux, des chefs traditionnels, des présidentes  d’associations féminines, des présidents des jeunes .

Estimés à un coût total de 65 millions de Fcfa, les travaux de construction du siège vont s’étendre sur une durée de 4 mois. Et est construit  sur  une  superficie de  100 m2. Le projet est conçu pour être un bâtiment moderne. Le bâtiment du siège local de la COOPEC est composé, des toilettes, de salles  de réunion .

Pour le directeur de cabinet Adjoint du ministère  de l’Economie et des Finances, Vassogbo Bamba, qui  representait le ministre de l’Economie et des Finances, la construction de ce siège qui a pour objectif de créer un cadre convivial, va permettre d’accompagner les  populations afin de faciliter  leur   épargne , l’octroi  de financement de  prêts  pour leurs projets . Il à salué  l’initiative.

Avant lui, le premier magistrat de la commune de Kouassi-Kouassikro, Vénérable Bertin Kouadio, Sénateur-maire de Kouassi-Kouassikro, à pour sa part exhorté les populations  à s’inscrire  dans l’aboutissement de ce projet.

Avec l’arrivée  de cette  structure bancaire,c’est  le début d’une  nouvelle ère . Il a  saisi cette occasion pour remercier le  ministre de l’Economie et des Finances pour ce projet et son  soutien  permanent pour l’amélioration des conditions de vie des populations et la réduction de la  lutte contre la pauvreté. Aussi a-t-il, salué les efforts  consentis par le  Secrétaire d’État en charge du Logement, par ailleurs président du conseil régional du N’zi , Koffi N’guessan Lataille pour le bien-être des populations de la région du N’zi.

Pour lui, ce projet est  un outil  important qui va permettre de  faciliter l’accès  du fonds  FAFCI de la  Première Dame  de Côte d’Ivoire Dominique Ouattara, chez les femmes.Mais surtout, de démarrer leurs  activités  génératrices de revenus.

De belles actions s’inscrivent dans la  mise en œuvre des  projets innovants qui répondent valablement à  la  problématique de développement local selon  la  vision  éclairée  du Chef de l’État  Alassane Ouattara  et de son  gouvernement.

« Nous  serons  toujours  à vos côtés  , avec ce projet  la ville  va prendre un  essor prestigieux ».

Le préfet du département de Kouassi-Kouassikro, Dongo  koffi Charles à invité  les populations  à  s’approprier le projet .

Kokola Jean, président de  Dimbokro, a réitéré  l’engagement  de sa structure  d’accompagner  les populations afin de  lutter contre la pauvreté et contribuer l’autonomisation des jeunes et des femmes. 

Le préfet Dongo Koffi Charles, a traduit sa reconnaissance au ministre de l’Economie et des Finances pour son  soutien. Il a  émis  le voeu de voir cet espace  fréquenté. C’est pourquoi, il  a invité les populations à s’approprier  ce projet  .

 N. Konan 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici