Tiebissou/Tournoi de la paix et du Rassemblement. L’équipe de FC Gbofia sur la plus haute marche du podium

0
97

Un tournoi de Maracana, dénommé « petits poteaux », a été initié à Gbofia , dans le département de  Tiebissou en vue d’occuper sainement la jeunesse de la localité pendant les vacances et sceller l’unité entre les populations. Le tournoi est doté du trophée de la paix et du rassemblement.

Il a  enregistré la participation de 6 équipes de la circonscription. Il a démarré depuis  septembre à Gbofia.La finale dudit à eu lieu, le samedi  15 janvier  2022,à Gbofia. Ce en présence du  premier magistrat de la commune de  Tiebissou, N’dri Germain, de Aphing N’goran, directeur général du  tourisme, fils du village, par ailleurs  parrain de la cérémonie, de la chefferie traditionnelle, des populations. Cette finale à opposée l’équipe  de  FC Baoulékro à celle de  Gbofia.

Pour le président du comité d’organisation, « il s’agit d’amener les jeunes de Gbofia à travailler ensemble, sans distinction de parti politique, de religion et d’ethnie, dans la cohésion sociale ». 

« Bravo et félicitation à toutes les  équipes qui ont participé à cette compétition . L’objectif visé par cet événement est de promouvoir et renforcer la cohésion sociale, la fraternité, le relationnel entre les populations. Pour montrer que nous devons rester ensemble » a déclaré le  maire  de  Tiebissou, N’dri Germain. 

L’équipe de Gbofia a remporté le trophée de Maracana face à l’équipede FC Baoulékro par le  score de un but à Zéro. C’est  dans une ambiance conviviale que la  finale  a pris fin. 

 N. Konan

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici