Un tournoi de Maracana, dénommé « petits poteaux », a été initié à Gbofia , dans le département de Tiebissou en vue d’occuper sainement la jeunesse de la localité pendant les vacances et sceller l’unité entre les populations. Le tournoi est doté du trophée de la paix et du rassemblement.
Il a enregistré la participation de 6 équipes de la circonscription. Il a démarré depuis septembre à Gbofia.La finale dudit à eu lieu, le samedi 15 janvier 2022,à Gbofia. Ce en présence du premier magistrat de la commune de Tiebissou, N’dri Germain, de Aphing N’goran, directeur général du tourisme, fils du village, par ailleurs parrain de la cérémonie, de la chefferie traditionnelle, des populations. Cette finale à opposée l’équipe de FC Baoulékro à celle de Gbofia.
Pour le président du comité d’organisation, « il s’agit d’amener les jeunes de Gbofia à travailler ensemble, sans distinction de parti politique, de religion et d’ethnie, dans la cohésion sociale ».
« Bravo et félicitation à toutes les équipes qui ont participé à cette compétition . L’objectif visé par cet événement est de promouvoir et renforcer la cohésion sociale, la fraternité, le relationnel entre les populations. Pour montrer que nous devons rester ensemble » a déclaré le maire de Tiebissou, N’dri Germain.
L’équipe de Gbofia a remporté le trophée de Maracana face à l’équipede FC Baoulékro par le score de un but à Zéro. C’est dans une ambiance conviviale que la finale a pris fin.
N. Konan