Kouassi- kouassikro/La mediature rencontre les populations

0
22

Le Sous Directeur du renforcement de la cohésion sociale de la grande médiature,  Kla Konan a rencontré à la mairie de Kouassi-Kouassikro, le corps préfectoral, les chefs traditionnels et de communautés, les guides religieux et la société civile, en vue de présenter l’institution et échanger sur la prévention des conflits.

Lors de cette rencontre qui s »est tenue le vendredi 26 juin 2020, le sous-directeur du renforcement de la cohésion sociale de la grande médiature, a expliqué que l’objectif est de présenter les défis de la paix.

Cette rencontre vient préparer la grande réunion qui aura lieu le 29 août 2020 prochain à Yamoussoukro sur le mécanisme de la médiation en Côte d’Ivoire. Au cours des échanges, les chefs traditionnels ont relevé plusieurs conflits relatifs à la délimitation foncière entre les villages et le phénomène des éleveurs de bœufs qui détruisent les cultures.

Cette importante rencontre était placée sous la présidence du préfet du département de Kouassi-Kouassikro,  Dogo Koffi Charles qui a salué cette initiative de la grande médiature et remercié tous les participants à la rencontre.

Avant la rencontre à la mairie, la délégation du médiateur de la République a été reçue par le préfet du département de Kouassi-Kouassikro pour les civilités.
   

N Konan

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici