Bouafle/Jeannot Ahoussou Kouadio aux populations de la Marahoue « Faites confiance au RHDP »

0
37

Le president du Sénat, Jeannot Ahoussou Kouadio, qui avait à ses côtés la ministre Bakayoko Ly-Ramata, le Secrétaire d’état au Renforcement de Capacites , Epiphane Zoro, le ministre-gouverneur du District de Yamoussoukro, Augustin Thiam, les sénateurs Kouadio Bertin (N’zi), Gouety Charles ( Marahoue), Allomo Paulin, le president des doyens de cadres de la Marahoue , le directeur général du Chu de Treichville ,Yao Étienne et bien de cadres de la Marahoué, a expliqué les messages de paix et de cohésion du président du Republique Alassane Ouattarra,  lors d’une  serie rencontrés qu’il a eues le samedi 27 et 28 juin 2020 dans la Marahoué avec les 25 chefs chefs de villages la chefferie Gouro,la communaute CEDEAO et du Nord , ‘a communauté Sénoufo .

Au terme des rencontres , le président Jeannot Ahoussou Kouadio a dit ceci,  : « C’était une rencontre pour expliquer à nos parents, aux chefs, aux jeunes et aux femmes, que ce pays d’Houphouët Boigny a besoin de paix, de cohésion, qu’il a besoin d’aller de l’avant. Et c’est seulement avec les enfants d’Houphouët Boigny ensemble, que cela peut se faire. C’est-à-dire qu’avant 1993, il n’y avait ni RDR ni UDPCI ni PIT ni UPCI, tous ces partis étaient au sein du PDCI-RDA. Aujourd’hui, tous ces partis ont décidé de se mettre ensemble à nouveau, et ont décidé de donner le nom du père fondateur au parti. Pour que, ce parti qui est un parti de paix, qui vient de se mettre en place, puisse travailler pour l’ensemble des ivoiriens. C’est vrai que les chefs ne font pas de la politique, mais les chefs peuvent relayer les messages de paix et de cohésion dans l’ensemble de leurs villages. C’est pour cela que nous sommes venus les rencontrer. Pour échanger en frères, pour envisager sereinement l’avenir de notre pays ».

Le Secretaire d’Etat au Renforcement de Capacites, Epiphane Zoro pour qui cette rencontre a été  fructueuse dira: « Je pense que le message de paix et de cohésion sera relayé à travers toute la Marahoué ».

Ces rencontres avec les populations ont été l’occasion de Les inviter à s’unir autour de leurs fils Victor Taukla Kouassi pour le rayonnement de la Marahoué.

A l’étape de Pakouabo , le président Jeannot Ahoussou Kouadio, s’est incliné sur la tombe de Charles Koffi Diby ,ex- président du Conseil Economique et Social , Environmental et Culturel ( CESEC). 
     

N. Konan 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici