Lancement officielle de la campagne du candidat du RHDP dans la Marahoué/Forte mobilisation pour Épiphane Zoro.

0
765

La mythique place « Tchin -Tchin de Bouaflé était pleine comme un œuf malgré un soleil de plomb. Au total plus de 15 bâches dressées. Les populations sont venues de Sinfra Zuenoula et de Bouaflé ainsi que des différents villages et campements de la Marahoué. C’était le mardi 02 Octobre dernier. Toutes parés de tee shirts à l’effigie du candidat du RHDP ainsi que des couleurs de ce groupement politique.
Étaient temoins decla cérémonie le Directeur des ressources humaines du ministère de l’économie et des finances, Bamba Laciné, Diaby Moustapha, qui représentaient le Ministre Adama Koné, fils de Bouaflé. On notait la présence
des directeurs locaux de campagne avec a leur tête, l’honorable Bema Coulibaly, Directeur régional de campagne. Les partis politiques de la coalition RHDP étaient également aux côtés cotés du candidat en vue de marquer leur adhésion à la victoire de Epiphane Zoro à ces régionales 2018. L’honneur est revenu au directeur de local de campagne de Bouaflé, Karaoko Mamadou dit « Kara, d’ouvrire la série des allocutions. Il a indiqué que tous les candidats du RHDP avaient la volonté de gagner ces élections, parce que la région de la Marahoué a besoin de se développer. Pour lui, ces candidats sont des produits choisis par le Président de la République, Alassane Ouattara . »Nous nous battrons pour ramener la victoire « a t-il lancé. Tuo Lacina, candidat à Bouaflé, dit compter sur toute la population pour faire le bon choix, le coix du cheval gagnant qui peut changer le visage de Bouaflé. Car cette cité a trop souffert. Il est temps que la ville prenne son envol et lui veut incarner ce changement. Représentant le Ministre Adama Koné, Bamba Laciné a réaffirmé et le soutien l’engagement du Ministre, lui même fils de Bouaflé. Il n’est passé par quatre chemins pour inviter les populations a aller voter massivement pour faire triompher la liste RHDP dans la Marahoué.
Épiphane Zoro, actuel Secrétaire National au Renforcement des capacités, candidat aux régionales, a salué la mobilisation de toutes les populations. Il a demandé a chacun de sortir le 13 Octobre pour faire triompher les listes RHDP. « Faisons en sorte que la Marahoué retrouve son lustre d’antan » a t-il exhorté. C’est par une parade dans la ville que la cérémonie a pris fin .
N.Konan

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici