Le 17 mars dans le monde/Quelques évènements à retenir

0
390

17 mars 1800

Alessandro Volta, savant italien, réalise le premier essai de sa pile électrique, qui sera un succès.

17 mars 1979

A Moscou, 59 personnes perdent la vie dans l’accident d’un Tupolev 104 de l’Aeroflot qui s’écrase.

tupolev 104 photo

17 mars 1992

En Afrique du Sud, un référendum consulte la population blanche sur la fin de l’apartheid. Le oui emporte près de 70% des voix, avec une participation de plus de 85%. Une seule circonscription sur les neufs a voté non en majorité, celle de Pietersburg, dans le Nord-Transversaal.

17 mars 2003

George W. Bush donne 48 heures à Saddam Hussein pour quitter l’Irak, sous peine d’une intervention militaire groupée des Etats-Unis, de l’Espagne et la Grande-Bretagne. 

George-W-Bush

17 mars 2014

Une équipe du Harvard-Smithsonian Center for Astrophysics revendique la découverte de preuves de l’existence des ondes gravitationnelles, prédites par Albert Einstein presque 100 ans auparavant, en 1916, dans sa théorie de la relativité générale. Elles seront observées pour la première fois le 14 septembre 2015.

Harvard-Smithsonian Center for Astrophysics photo

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici