LÉGISLATIVES 2021 À Daoukro/Dr Djibril Konaté se désiste au profit du candidat officiel du RHDP Venance Konan.

0
513

À Daoukro, à quelques jours de la tenue des élections législatives, le Houphouëtistes ont renforcé leur cohésion avec le désistement du candidat indépendant Dr Djibril Konaté, au profit du candidat officiellement retenu dans cette circonscription par la direction exécutive du parti.

Dr Djibril Konaté, enseignant à l’université de Korhogo, prodige du RHDP et filleul du sénateur El Hadj Lamine Konaté, partait à ces échéances électorales dans l’antre de Bédié, comme candidat indépendant. Ce qui avait fragilisé en partie le parti et découragé plus d’un militant dans cette circonscription assez difficile où tous les pronostics penchent pour le plus vieux  parti de Côte d’Ivoire. Avec du recul et surtout du bon sens, Dr Djibril Konaté, s’est désisté au profit du directeur général de Fraternité Matin qui a désormais, toutes les chances de réaliser une bonne prouesse à Daoukro. Les militants dans leur grande majorité se félicitent de l’unité retrouvée et se mettent déjà en ordre de bataille pour la victoire finale.

Touré Kassoum, militant:  « Aujourd’hui, je suis un militant heureux et comblé à cause de l’unité retrouvée au sein de notre grand parti le RHDP à Daoukro. Je voudrais donc féliciter tous les acteurs qui ont contribué au retour de la paix et de la cohésion dans notre maison commune, le RHDP. Félicitations aux jeune frère Djibril Konaté et à Germain Kouadio qui étaient déclarés comme candidats indépendants aux élections législatives du 6 mars 2021 à Daoukro. Sans oublier nos aînés, le sénateur Lamine Konaté et le candidat Venance Konan qui se sont parlé afin que l’unité des militants soit une priorité pour la victoire du RHDP. Dieu merci d’avoir fait mentir ceux qui annonçaient l’apocalypse au RHDP à Daoukro ».

Avec des mots diffe, d’autres militants du RHDP vont se réjouir de cette bonne nouvelle et appeler immédiatement à l’occupation du terrain pour une victoire éclatante à Daoukro, maintenant que l’unité est t de retour.  « J’avais confiance au sénateur El Hadj Lamine Konaté en tant que le plus grand précurseur du RDR et du RHDP dans l’Iffou. Pour moi, avec toute sa sagesse, il allait savoir nous montrer le chemin de la victoire au bon moment. Je voudrais lui en être reconnaissant. Maintenant, c’est à nous militants qu’il appartient de faire le reste du travail », va dire Berté Vatogoma, président CGEL RHDP de Daoukro.

C’est donc Unie que la grande famille du RHDP va aller à ces élections législatives du 6 mars prochain. Une bonne nouvelle pour le parti qui a désormais toutes les cartes de succès en mains. 

JPH

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici