Législatives 2021/Docteur Guibessongui, candidat indépendant depuis Niakara : «Non le chef de l’État n’a choisi personne, ce sont les délégués régionaux du parti qui ont choisi les candidats ».

0
464

Le carrefour Pelmalé du quartier plateau a refusé du monde ce vendredi 26 mars aux environs de 20 h. La raison , le député sortant Dr Guibessongui N’Datien Séverin candidat à sa propre succession, a donné rendez-vous aux populations des quartiers château et plateau pour son meeting d’ouverture de campagne.

Le moins que l’on puisse dire c’est que pour un début de campagne, c’était un raz de marée. Les populations ont répondu massivement faisant du Dr Guibessongui un prétendant sérieux au siège. 

Deux temps forts ont marqué le meeting.

D’abord Kone fanyirama , le premier responsable de la plateforme de l’opposition à NIAKARA (PDCI, du FPI , UDS , L’ UDPCI…) a dans un message fort déclaré tout le soutien des partis d’opposition au Dr Guibessongui N’Datien Séverin qui, selon lui, a un bilan plus que positif: << pourquoi changer quelqu’un qui est allé au delà de sa fonction parlementaire, pour poser des actes de développement ?>> S’est il interrogé. 

Avant de poursuivre :<< au moment où s’ouvre la campagne, nous  appelons toutes les composantes de la population de Niakara à la mobilisation en vue de la victoire du Dr Guibessongui au soir du 6 mars 2021 >>. 

Ensuite il ya eu le discours tant attendu du candidat qui a tout de suite répondu au ministre Aly Coulibaly: << non le chef de l’état n’a choisi personne, se sont les délégués régionaux du parti qui ont choisi les candidats. >>

En parfaite harmonie avec les populations, il a situé l’enjeu de ces élections : << allez leur dire qu’ici ce n’est ni Dabakala, ni Tafire . Ici c’est Niakara , il appartient aux populations de Niakara de choisir leur député. Je suis venu vous dire que je suis candidat , je vous invite à voter massivement pour moi pour qu’au soir du 6 mars, Niakara retrouve son autonomie >>

C’est par un concert d’artistes locaux que le meeting a pris fin.

Il faut noter que c’est la première étape d’une série de rencontres dénommées << GUIBESS et sa Population>> initiée par la cellule jeune de campagne du Dr Guibessongui Séverin.

Gnakouri Tostao 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici