Législatives du 6 mars 2020 à Sakassou/Le RHDP choisit Kouadio Toto Yves à la candidature

0
630
oznorMB

La délégation RHDP Gbêkê du ministre Sidi Tiémoko Touré, s’active aussi à opérer le choix de son porte flambeau aux élections législatives prochaines, fixées au 6 mars 2021.

Pour la circonscription de Sakassou, ils étaient 19 candidats dans le starting-blocks, mais après des discussions internes, 16 candidats se sont désistés au profit d’un seul, Yves Toto. Le consensus a donc prévalu et l’on peut affirmer que les Houphouëtistes du Walèbo iront en rangs serrés à ces élections. Prenant en premier la parole, Docteur Konan Yoboué, départemental RHDP de Sakassou, à salué la bonne tenue des travaux du comité de consensus et félicité les postulants à la candidature et l’ensemble des militants. 

« Je voudrais, avant que les résultats du comité de conciliation ne soient officiellement livrés, me féliciter de la bonne ambiance qui a prévalu tout le long de ces travaux au cours desquels les militants ont démontré leur maturité. Chapeau à tous et cela augure de bons lendemains». Berté Dramane, coordonnateur régional UE RHDP président du comité de conciliation, va s’en féliciter en ces termes. 

« Nous avions à charge au niveau du comité composé de 7 membres, de faire ressortir une candidature. Il nous fallait donc dans le cadre de nos travaux, écouter tous ceux qui ont fait acte de candidature. Il y en avait 19 au départ et 16 présents aujourd’hui. À l’issue des travaux, une candidature se dégage d’elle même. Celle de Toto Kouadio Yves qui a bénéficié du soutien de 11 candidats sur les 16 présents ». Berté Dramane à salué l’engagement et l’humilité du candidat choisi avant de lui laisser la parole, non sans reconnaître que tout le travail n’a pas été rose, mais qu’au final, tout le monde a compris que le seul impératif est la victoire du RHDP. 

« Je voudrais dire merci à l’ensemble des militants et à tous les candidats qui avaient au tant si non plus de potentiel que moi. Avec l’appui du ministre Sidi Touré coordonnateur régional RHDP Gbêkê 3 et du délégué départemental Dr Konan Yoboué qui ont une large expérience en matière d’élection, je suis confiant que nous serons à la hauteur du défi. Depuis de nombreuses années, nous cherchons au niveau de Sakassou à trouver un élu RHDP pour accompagner le Président de la République Alassane Ouattara. Aujourd’hui il entame son premier mandat dans la troisième République. Nous estimons qu’il est grand temps qu’un élu du RHDP de Sakassou puisse accompagner le Président de la République Alassane Ouattara dans son œuvre de développement de la Côte d’Ivoire en général et de Sakassou en particulier. Pour moi c’est un challenge. Mais je sais qu’avec les jeunes, avec les femmes nous allons relever ce défi. Sakassou et la reine des Baoulé, Akoua Boni tiennent une place de choix dans le cœur du Président. Nous irons donc chercher la victoire avec tout le monde. Aujourd’hui c’est la base qui me propose à la candidature, mais je reste un militant discipliné prêt à accepter toute autre option pour la victoire du RHDP », a promis Yves Toto.

Notons que pour accompagner les militants en cette période de fêtes, chacun d’eux est reparti avec un poulet et une enveloppe. 

JPH

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici