Liga/Classico. Le Real s’impose à son rival, (2-1), un pas décisif pour le titre ?

0
489

Le Real Madrid est sur les nuages en ce moment. Les Merengues vainqueurs de Liverpool en quart de finale de la Ligue des Champions en milieu de semaine (3-1), se sont offert le Classico Real-Barça de ce samedi soir sur le score de 2 buts à 1. Les poulains de Zidane passent provisoirement en tête du classement de la Liga. Mais une chose semble certaine, le vainqueur de ce classico pourrait avoir pris une bonne option pour le titre de champion d’Espagne 2021.

Benzema ouvre les hostilités dès la 14e minute d’une magnifique talonnade après une passe décisive à ras de terre de Lucas Vazquez. Il signait ainsi son 19e but en championnat cette saison. L’Allemand Toni Kroos profite d’un coup franc pour corser l’addition. A 2-1, le Real joue plus relaxe et se montre dangereux sur les contres avec le brésilien Vinicius Junior, Benzema et Valverde, malgré une domination du Barça qui peine devant les buts.

Le Barça trouve finalement la faille à l’heure de jeu quand, grâce à Óscar Mingueza déviait un ballon de l’extérieur du protège-tibia de Jordi Alba. On en restera là, malgré l’expulsion de Casemiro du Real, d’un penalty non sifflé pour Messi et ses camarades et d’un tir fracassant sur la barre transversale.

Qu’à cela ne tienne. Le Real s’empare provisoirement de la première place à égalité de points avec l’Atlético Madrid (66 pts), mais devant à la différence de buts particulière, en attendant le déplacement des Colchoneros dimanche soir sur la pelouse du Betis Séville.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici