Liga/Dembélé le mal aimé sauve le Barça

0
759

Dembélé répond à ses détracteurs en sauvant le Barça

Avec un but salvateur du mal-aimé Ousmane Dembélé, le leader Barcelone a arraché le nul in extremis samedi contre l’Atlético (1-1) et préservé sa première place en Championnat d’Espagne, tout en creusant l’écart sur le Real Madrid, qui a lourdement rechuté à Eibar (3-0).

L’Atlético Madrid pensait avoir fait le plus dur lors de ce choc de la 13e journée en ouvrant la marque sur une tête de Diego Costa après un corner d’Antoine Griezmann (77e). Mais Ousmane Dembélé, entré à la 80e, s’est racheté aux yeux de ses partenaires après ses récents problèmes de discipline, en marquant d’un tir rasant dans une forêt de jambes (89e). Ce 5e but du champion du monde français cette saison en Liga permet au Barça (1er, 25 pts) de conserver sa première place devant l’Atlético (2e, 24 pts) et le Séville FC (3e, 23 pts), lequel peut prendre la tête dimanche contre Valladolid. 

Barcelone prend au passage cinq longueurs d’avance sur le Real (6e, 20 pts), qui a concédé sa première défaite sous les ordres de son nouvel entraîneur Santiago Solari, avec au passage une prestation médiocre du capitaine Sergio Ramos au lendemain de révélations sur un contrôle antidopage anormal subi en 2017.

Avec AFP

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici