sam 25 mai, 2019
Accueil Actualité Ligue des chalpions/Victoire pour la Juve mais, carton rouge pour CR 7

Ligue des chalpions/Victoire pour la Juve mais, carton rouge pour CR 7

926
0
  • Pjanic (0-2). Mais la rencontre a surtout été marquée par l’exclusion (sévère) de Cristiano Ronaldo dès la 30e minute de jeu pour un mauvais geste sur Jeison Murillo. La surprise de la soirée vient de Mancheter après la défaite de City à domicile contre une surprenante équipe de Lyon (1-2), qui a dicté sa loi à l’Etihad Stadium. Les autres cadors ont connu moins de problèmes pour leur entrée en lice, à commencer par le Real Madrid (3-0 contre la Roma), le Bayern (0-2 à Benfica) et Manchester United (0-3 aux Young Boys Berne)

La Juventus s’est imposée sur le terrain de Valence grâce à deux penalties de Pjanic (0-2). Mais la rencontre a surtout été marquée par l’exclusion (sévère) de Cristiano Ronaldo dès la 30e minute de jeu pour un mauvais geste sur Jeison Murillo. La surprise de la soirée vient de Mancheter après la défaite de City à domicile contre une surprenante équipe de Lyon (1-2), qui a dicté sa loi à l’Etihad Stadium. Les autres cadors ont connu moins de problèmes pour leur entrée en lice, à commencer par le Real Madrid (3-0 contre la Roma), le Bayern (0-2 à Benfica) et Manchester United (0-3 aux Young Boys Berne).

Les matches
Triple tenant du titre, le Real a écrasé l’AS Rome à Santiago Bernabeu. Les Espagnols n’ont laissé que des miettes aux demi-finalistes de la dernière édition, faisant la différence grâce à trois superbes buts inscrits par Isco, Bale et Mariano. A tel point qu’on ne parle plus trop d’un certain Cristiano Ronaldo.
A propos de ce dernier, il espérait faire des débuts en grande pompe avec son nouveau club, mais il a surtout vu rouge pour un supposé mauvais geste sur Murillo. Cela n’a pas empêché la Juventus de s’imposer à Valence, grâce à deux penalties convertis par Pjanic.Pour le reste, on retiendra surtout la défaite de Manchester City à domicile contre l’OL (1-2). Après une première période cauchemardesque, les champions d’Angleterre ont timidement réagi contre un adversaire sans complexe.Le Bayern (0-2 à Benfica) et Manchester United (0-3 aux Young Boys Berne) n’ont pas connu le même sort et ont assuré.

L’homme de la soirée

Cristiano Ronaldo

La victoire de la Juventus à Valence va rester au second plan. Tout simplement parce qu’elle est éclipsée par l’exclusion de Cristiano Ronaldo à la demi-heure de jeu. Conspué par tout un stade, le Portugais a mal réagi à un accrochage avec Murillo. De là à donner un carton rouge, il y a peut-être de quoi s’étonner… Toujours est-il que le Ballon d’Or aurait aimé vivre une entrée en lice différence avec son nouveau club en C1. Le pire, c’est qu’il risque de manquer le déplacement des Bianconeri à Manchester United, son ancien club.

Le moment marquant

La victoire de l’OL à Manchester City
« Je me fous du résultat à City », disait Jean-Michel Aulas avant le match de son équipe à l’Etihad Staidum. On imagine pourtant mal le président lyonnais ne pas être fier de la prestation cinq étoiles de ses joueurs. Ces derniers ont brillamment répondu à toutes les critiques en allant méritoirement s’imposer sur le terrain de l’un des favoris de la compétition.Sans Guardiola, en tribunes suite à son exclusion contre Liverpool la saison passée, les Citizens ont été très loin d’afficher leur niveau habituel. Tout profit pour les joueurs de Bruno Genesio qui obtiennent un résultat que personne n’avait prédit.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici