Ligue des Champions/8ème de finale aller. Mbappé et le PSG humilient le Barça

0
59

Le FC Barcelone s’est lourdement incliné 1-4 face au Paris Saint-Germain ce mardi lors du 8e de finale aller de la Ligue des champions. Une défaite qui fait mal au Barça, où l’ambiance n’est pas au beau fixe depuis quelques semaines déjà.

Ce fut simplement une soirée cauchemardesque et traumatisante pour le FC Barcelone. Après le cuisant revers subi face au PSG au Camp Nou (1-4), le Barça a la tête sous l’eau. Une défaite historique à domicile en Ligue des Champions, qui sonne quasiment le glas pour les Blaugrana. 

Une chance de qualification pour les quarts de finale de la compétition semble désormais très mince. En conférence de presse, Ronald Koeman ne s’est pas fait d’illusions pour le match retour.

Présent en conférence de presse après la rencontre, l’entraîneur batave s’est exprimé : « Ils ont été supérieurs en première période, ils nous ont dominés physiquement. L’égalisation, ça a été un problème. On n’a pas bien défendu l’action, on n’a pas été attentifs au centre… Ils ont prouvé en deuxième période qu’ils avaient une équipe plus complète que la nôtre. Il faut l’accepter ».

Auteur d’un triplé, Kylian Mbappé est devenu, avec 111 réalisations, le troisième meilleur buteur toutes compétitions confondues de l’histoire de Paris, dépassant Pedro Miguel Pauleta (109). Seuls Edinson Cavani (200) et Zlatan Ibrahimovic (156) font mieux que Mbappé pour le PSG. Le mardi soir, le jeune attaquant du PSG aura été le boureau de Messi et ses coéquipiers.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici