Bouaké/Soutenance de thèse à l’UFR des sciences médicales : mention très honorable pour un fils d’Arikokaha Coulibaly Tanfoltchin Marius.

0
953
dav

Il s’appelle désormais Docteur Coulibaly Tanfoltchin Marius, il vient de réussir avec la mention très honorable son diplôme de Docteur d’Etat en médecine ce lundi 15 février à l’UFR des sciences médicales de Bouaké. Parents , amis et condisciples sont venus de partout de la côte d’ivoire soutenir le tout nouveau médecin qui est devenu pour ce sesame une double fierté. 

Flierté de toute une famille qui a traversé les sentiments d’inquiétude et de doute sur l’avenir du <<petit>> pour retrouver la joie et l’espoir. Son père Coulibaly Gninhoyo très ému : << c’est une grande satisfaction du devoir accompli, au départ c’était difficile, parce qu’il a commencé très jeune. Mais avec l’aide des parents on a pu arriver à ce résultat, on est tous fières. Je lui souhaite une bonne carrière >>. 

Fierté de tout un village . Il représente aujourd’hui un exemple de courage,et de persévérance pour toute une jeunesse en quête de nos jours de facilité, anarque , orpaillage clandestin et que sais-je encore… 

Venu représenter le chef de village de Arikokaha, Kone Maxime a exprimé la joie et la’fierté de tout le village: << Je voudrais au nom du chef , exprimé toute la fierté de voir un de nos fils arriver au sommet. Un docteur de plus , je voudrais féliciter notre fils et au delà toute la famille et lui souhaiter une bonne carrière >>.

Il faut noter que la soutenance de thèse est une épreuve universitaire qui conclut la scolarité  d’un doctorant.

Gnakouri Tostao

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici